vendredi 25 octobre 2013

Lotus 72 E - 14ème et dernière partie.

Les décalcos maintenant! D'abord, le sponsor principal, c'était John Player Special, et comme c'est un cigarettier et que c'est vilain vilain oh c'est vilain, l'éditeur de la maquette Ebbro Plastic Kit (obéissant sans doute à une législation) avait décidé de ne pas inclure JPS dans les décalcos...


Mais ils ont eu la générosité d'inclure le sponsor interdit sur une petite plaquette de décalcos séparée du reste pour les premières boîtes éditées! J'ai eu de la chance, j'ai acheté la mienne la semaine de sa sortie!


J'ai décidé de faire la Lotus de Ronnie Peterson. Petit problème sur la première plaquette de décalcos: pour eux, Ronnie Peterson s'appelait en fait "PetArson"... Heureusement, Emerson Fittipaldi a un prénom qui finit comme finit le nom de famille de Ronnie, aussi avec un simple petit montage, cette erreur sera réparée!



Alors voici l'aileron arrière, peint, décoré, prêt à être monté. Si vous regardez bien, il y a sur le sommet des petits macarons (des petits lauriers en fait) que Lotus collait sur ses voitures après chaque nouvelle victoire. Les derniers petits lauriers mentionnent leur victoire au Grand Prix d'Autriche (c'était Peterson), du coup cela veut dire qu'on a ici la voiture qui a couru au Grand Prix d'Italie à Monza; course remportée par le même Peterson.



Et voici tous les éléments de carrosserie prêts à être montés sur le châssis.


D'autres angles de vue.



Et voilà, la voiture est achevée. La Lotus 72 E dans sa livrée noir et or de 1973, pour moi la plus belle voiture de course de tous les temps. (à partir de 74, Colin Chapman -le patron et fondateur de Lotus- remarquant que la couleur or ne passait pas très bien sur les images télévisées la fera remplacer par du jaune clair.)



Le Team Lotus qui en 73 gagna 7 Grand Prix (3 pour Fittipaldi, 4 pour Peterson) et le titre de champion du monde des constructeurs. Voici Ronnie et Emmo!



Voici d'autres vues de la Lotus, et je vous remercie de m'avoir suivi tous ces jours dans l'avancée de son montage.













Mais bien entendu, le site des Dentus continue plus que jamais avec des actualisations qui interviendront plusieurs fois par semaine, avec des dessins et autres réjouissances!

7 commentaires:

  1. Bravo Tonio ! Avec ces corrections d'erreurs, ta maquette est sans doute plus fidèle à la réalité que le fabricant ne l'imagineait ;-)

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  2. Bravo pour le travail Anthony ! C'est magnifique ! J'ai bien suivi les étapes de construction, beaucoup de minutie et de précision dans les peintures (surtout les roues) et la pose des décalcos ! Travail d'orfèvre ! Au final c'est un très beau résultat !
    J'ai un copain qui visite des teams pour signer des contrats et pourvoir scanner ensuite les voitures de course en grandeur nature avec un système laser. Ensuite, il fait étudier et construire le modèle réduit dans son usine en Chine. Sans doute tu connais la marque Spark ou Minimax. Ils refont ensuite la voiture à l'autocollant près dans une configuration de course. Ce sont des modèles destinés à des collectionneurs généralement. Mais tes maquettes ont plus de détails et sont la marque de vraies passionnés de course automobile.
    Allez bon (dernier ?) GP d'Inde dimanche ! A+
    Ricou !

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    1. Merci Ricou! Je crois connaitre les marques que tu mentionnes, et je serais curieux de voir le résultat de ces reconstitutions. Bon Grand Prix à toi aussi! Il sera magnifique, on y croit!

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  3. SSSSSSSSSSSplendide !!!!!!
    Magnifique, du travail de pro, cela me donne envie de m'y remettre.
    C'est quoi la prochaine ?
    SCHUMI33

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    1. Merci Schumi! La prochaine dis-tu? J'en ai déjà en stock! Que préfères-tu? La Ferrari de 75? La Renault de 82? La Lotus de 78? La Yardley McLaren de 74?...

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  4. En passant pae Internet Explorer je peux poster. Par Mozilla ça bloque, voilà l'explication.
    SCHUMI33

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