lundi 23 décembre 2013

Finalisation d'une planche

Les planches que j'ai postées en novembre et décembre sont des planches que j'ai faites très vite sur du petit format, c'est ce qui explique que j'ai pu en faire 14 en un mois et demi! Donc, pour marquer le coup, j'ai décidé d'en faire deux en grand format en poussant beaucoup plus les dessins. C'est une de ces deux planches que je vous propose ici accompagnée de quelques zoom en version photographique. Pour ces planches, je suis revenu à la plume en métal, abandonnant le pinceau que j'utilisais depuis une douzaine d'années, et je pense que grand bien m'en a pris! Je n'en bougerai plus de si tôt! La deuxième planche dans quelques jours!







7 commentaires:

  1. Merci Anthony pour l'histoire qui prend fin avec la planche 14 mais elle appelle une suite étant donné la réplique du dernier personnage de la dernière image. Sinon d'un point de vue graphique, j'adore ta manière de représenter des scènes extérieures en perspective ! Tu pourrais être architecte avec une telle capacité de perception de l'espace ! Passe de bonnes fêtes ! Et à bientôt ici ou ailleurs ! Allez à + ! Ricou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ricou! C'est marrant parce-que ado, une des premières idées de métier que j'ai eu c'était architecte! Malheureusement, c'était un peu trop scientifique pour moi comme métier. Passe une bonne fin d'année! A+!

      Supprimer
    2. Ben on est deux alors ! Un architecte m'en a dissuadé en terminale et j'ai opté pour des études scientifiques. Ca m'est restée longtemps et j'ai souvent eu envie de l'étrangler à la trentaine. Bon je me suis calmé en faisant tous les plans de ma maison. Par contre, les perspectives et dessins 3D, je ne sais pas si j'aurai été bon dans l'exercice à moins que des techniques existent. Bonne fin d'année à toi également ! A+

      Supprimer
  2. SCHUMI33 : la conclusion de ton histoire est résumée par une chanson de Dutronc :"On nous cache tout, on nous dit rien" et elle s'avère exacte.
    Très beau travail que ces dernières planches qui me rappelle la finition de Hergé... en sachant que ma culture BD n'est pas très importante.
    HS : si jamais tu as déjà utilisé de la solution micro sol de microscale pour les décalco, peux tu me dire comment tu procèdes pour ne pas les abimer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Schumi, surtout que Hergé a été une influence primordiale pour moi.
      Pour ce qui est de ta question sur les décals, je ne connais pas le produit dont tu parles. Pour tout te dire, mes connaissances en la matière (produits, astuces etc) sont assez limitées... Pardonne-moi de ne pas pouvoir t'apporter de réponse! ;-) A bientôt Schum!

      Supprimer