lundi 7 avril 2014

"Robespierre", avancée des travaux

Bonjour à tous! Pas de Dentus cette semaine car 24 heures c'est beaucoup trop court pour une journée!...

Alors un peu de Robespierre! Je vous propose deux crayonnés et deux encrages, ainsi qu'une décomposition du processus qui mène du crayonné à l'image définitive. (Au fait, samedi dernier c'était le 220ème anniversaire de la mort de Danton, et c'était aussi un samedi car nous avons cette année le même calendrier qu'en 1794!)

D'abord un monsieur qui s'appelait Jacques Mallet du Pan, un suisse qui a été chargé de la rédaction du manifeste de Brunswick à l'été 1792.




Marie-Antoinette faisant la folle à Versailles



La même un peu plus calme. Elle réfléchit à communiquer les plans de bataille des français aux autrichiens! La classe, hein?



Quelques mécontents...



Et enfin comment on part du crayonné pour arriver à l'image définitive: d'abord le crayonné, puis l'encrage, l'aquarelle, ensuite j'intensifie les couleurs sur Photoshop et enfin je plaque les traits noirs sur les couleurs.



A la semaine prochaine!

6 commentaires:

  1. Mais, il ne dort plus! Marc

    RépondreSupprimer
  2. Je devine que Marie-Antoinette va en prendre pour son grade ! Le processus du crayonné à l'image colorisée finale est très intéressant. J’espère que Raoul n'est pas trop jaloux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M.A. ne va pas trop en prendre pour son grade, la remettre simplement à sa place suffira!... :-)

      Supprimer
  3. Oui effectivement le thème de Robespierre et son époque toujours intéressant à observer ainsi que les étapes qui vont du crayonné à l'image finale ! C'est super et montre beaucoup de minutie ! Bravo ! Ricou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton assiduité Ricou! A bientôt!

      Supprimer