lundi 16 février 2015

"Clandestin" avance.

Salut tout le monde!

On ne perd pas les bonnes habitudes, et on poursuit les posts à intervalle régulier!

Donc le projet Clandestin avance à marche forcée, ça je peux le dire! C'est vraiment un projet fait dans l'urgence, et pas que pour moi: pour le gars de la musique aussi, pour la monteuse, pour l'autre co-réalisateur, pour tout le monde!

Mais bon, j'arrive à faire tout ce qu'il y a à faire à un bon rythme.

Voici les dessins d'aujourd'hui:

Tout d'abord une vue sur une église orthodoxe d'Albanie dans laquelle le héros doué pour le dessin et la peinture doit exécuter sa version de la Cène.



Voici donc le héros en question, Mesil, que j'ai représenté le pinceau à la main dans l'église. Cette séquence fait partie des nombreux flash-back dans son enfance.



Un close-up du Christ peint par Mesil.



Et enfin la Cène vue par Mesil. Je vous laisse deviner ce que "Darka e Fundit" signifie en albanais!



Ici une séquence où on retrouve Mesil adulte qui se fait "corriger" par la mafia locale pour avoir fait dans un journal des dessins malveillants à l'encontre du pouvoir. Étonnante résonance du scénario avec l'actualité, et celui-ci a été écrit l'année dernière... (L'arrière de la tête de Mesil est coupé car cette partie n'apparaitra pas à l'écran.)



La ruelle où se déroule l'action.



Et enfin l'angle opposé avec la grosse voiture des mafieux.



Voilà pour aujourd'hui les amis!

A dans quinze jours!

9 commentaires:

  1. Vraiment, de très beaux dessins ! Toujours plus soignés, toujours plus réussis, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Vincent.76o5
    Salut Anthony. Vraiment sympa de nous faire partager la genèse de ton projet! Merci! Dans l'esprit, question qu'on a déjà dû te poser 1000 fois, mais bon: est-ce que les rues, les visages, etc. sortent entièrement de ton imagination, ou est-ce que tu as "un stock" de lieux, de visages, croisés au fil du temps, et que tu as mis de côté en te disant qu'ils pourraient te servir un jour?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Vincent!

      Pour répondre à ta question, avant de dessiner une histoire, surtout si elle est réaliste, la documentation est essentielle. Du coup oui, je fais beaucoup de recherches avant de me lancer, surtout pour les décors: contrairement à un visage, un décors on ne peut pas trop l'inventer. Alors Google images est devenu mon meilleur ami, surtout que j'ai toujours eu un mal de chien à faire des décors avant l'ère internet. Maintenant c'est un bonheur. Pour les visages, j'ai un petit stock mentalement, mais souvent c'est quand même bien d'avoir des modèles. Et pour ça c'est très simple: le premier magazine qui me tombe sous la main fait l'affaire. En général j'aime bien prendre mon Télérama (oui, je l'achète....) car les photos sont très soignées, et toutes sortes de visages y sont visibles.

      Voilà cher Vincent! :-)

      A bientôt!

      Supprimer
  3. SCHUMI33 : Salut, beau travail et je suis toujours autant bluffé par la qualité de réalisation des bâtiments. La W06 de route est superbe ;-).
    Bon courage l'ami.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Schumi33! La W06 de route c'est même notre bon vieux Hamilton qui la conduit, mais j'hésite à le représenter! :-D
      A bientôt!

      Supprimer
  4. Salut Anthony ! Ca tombe bien ! En sixième, au lieu de faire comme tout le monde en prenant anglais 1ère langue, j'ai choisi le serbo-croate et l'albanais. Donc "Darka e fundit" signifie "Dernière cène" ! Les dessins sont vraiment bien et la Mercedes Classe E est vraiment bien réussie ! Comme Schumi33 que je salue, la réalisation des bâtiments en perspective est une prouesse digne des BD de Hergé ! (sans rire je le pense !).
    Quant à Vincent, bien le bonjour aussi ! On va bientôt faire exploser le trafic sur le blog !
    Bonne continuation Anthony et bon travail !
    A+ Ricou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Ricou!

      Ah! je reconnais bien là le connaisseur de bagnoles! :-D Je suis content que tu aies reconnu la Mercedes car c'est bien le modèle que tu as dit.

      Et en effet, c'est bien la bonne traduction de "darkat e fundit"! En France on dit "la Cène" tout court mais dans pas mal de pays on dit "la dernière Cène" ou "le dernier repas".

      Merci beaucoup pour tes compliments, être comparé à Hergé que j'admire depuis que je suis gamin est un honneur.

      Et enfin je suis bien content de réunir ici quelques aficionados de F1!

      A bientôt!

      Supprimer
    2. Vincent.76o5
      Oui, et si ça continue, on va finir par préférer tes BD à la F1!
      Merci pour les expications / réponses à mes questions.

      Supprimer