lundi 25 mai 2015

On va se faire un petit planning...

Bonjour chers amis!

Bon alors, il faut le finir ce film, hein? Vous êtes d'accord avec moi! Non parce que ça va de présenter toutes les semaines des dessins depuis plus d'un an, et les gens ils voient jamais le résultat final!... ;-)

Mon objectif, comme je vous l'ai déjà dit est de finir pour Noël. Et je vous sort la phrase qu'on entend tout le temps à mesure qu'on prend de l'âge: ça va arriver vite! (surtout après les vacances d'été!) Alors je vous en conjure les amis, ne perdez pas patience! :-)

ET DONC, j'y suis allé de mon petit planning. Ça c'est mon grand truc, pour tout et n'importe quoi, j'ai besoin de me faire des petit plannings, ça me tranquillise.

Voici ce qu'il va se passer: fin mai, tout juin et tout début juillet je finis les couleurs; juillet et début août j'assemble les couleurs et les traits (car ces deux parties sont faites séparément l'une de l'autre, en effet je ne fais pas les couleurs directement sur les dessins originaux au cas où il me faudrait refaire lesdites couleurs, et c'est déjà arrivé), ensuite je part un peu en vacances, et à partir de septembre jusqu'à fin novembre le BIG montage! Et décembre les ultimes corrections et autres ajustements.

Voilà, vous savez tout!

Et puis début août, vous aurez le teaser, histoire que vous puissiez voir un peu de quoi aura l'air le résultat final.

Allez, des couleurs faites récemment:

Le soir du 8-Thermidor aux Jacobins quand Robespierre et venu redire son fameux dernier discours qu'il avait prononcé l'après-midi à la Convention. J'ai réutilisé un dessin déjà fait, et fait une nouvelle ambiance.



Voici un dessin que je poste en pensant à la remarque que m'a fait un ami lecteur de ce blog me disant que les députés avaient tendance à avoir un peu tous la même attitude passive; les voici accablant Robespierre d'injures lors de la séance du 9-Thermidor.



Voici des couleurs avant assemblage avec les traits (pour faire les couleurs j'imprime les dessins en léger gris sur du papier épais pour avoir bien entendu des repères). Il s'agit de Marie-Antoinette accompagnée de je ne sais quelle amie, et Louis XVI comme vous l'avez peut-être reconnu. Habituellement, une fois faites je recouvre mes couleurs d'une couche ocre jaune très diluée, mais là j'ai laissé tel quel.




Et voici deux croquis préparatoires pour le grand, le très grand dessins d'ensemble de la Convention que je suis en train de finir et que je vous présenterai si tout va bien la prochaine fois.



Et pour finir, ce bon vieux Raoul (avec sa cravate!) se demandant si je vais avoir le temps de m'occuper de lui et de ses amis dans les mois à venir... On va essayer d'y croire!



Une dernière chose pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu: un film historique que j'ai eu le plaisir de faire sur le Grand Prix de Monaco: j’ai mis bout à bout des extraits de TOUS les Grand Prix de Monaco de 1929 à 2014!

J’ai fait en sorte que chaque changement d’époque se fasse au même endroit du tracé. J’avoue que suivant les années ce n’était pas vraiment possible, mais à partir des années 60 ça marche pas mal. Le tout accompagné des succès musicaux de chaque époque.

Cliquez ici--->  Monaco GP - Laps of History

A dans 15 jours!

Salut et fraternité!

6 commentaires:

  1. Anthony,
    Le temps se dilate.., Avant le projet de film de début 2015 on était à 1 mois de la fin du projet, nous voilà après le projet â 6 mois ! :-)
    Bon l'assemblée en couleurs est vraiment bien ! et les personnages en habit d'époque aussi ! Beaucoup de minutie et de dextérité dans tout cela !
    Bonne continuation et bon travail pour la suite ! Ricou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Ricou!
      Eh oui! 6 mois encore! Mais d'ici-là on aura tellement de magnifiques Grand Prix palpitants pour faire patienter!
      Merci pour ton commentaire et pour être toujours là!
      A+!

      Supprimer
  2. Bonjour Anthony!
    Les couleurs, ça claque. La reine et sa copine, on dirait une aquarelle d'époque!
    Franchement, je trouve ça super, ton blog. On est en plein dans le processus de création, on voit tout le boulot qu'il y a en amont du résultat final, c'est hyper intéressant. Le coup de la couleur séparée du trait, par exemple, je ne savais pas du tout (bien que ça paraisse logique, quand on y réfléchit).
    Bon courage pour tenir ton planning.
    Vincent76o5

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vincent!
      Très beau compliment au sujet de l'aquarelle, ça me fait plaisir!
      Merci d'être toujours là pour la suite du making of! ;-)
      A+

      Supprimer
  3. Bravo Anthony ! Tu as bien saisi le sens de ma remarque, ton dessin des députés est très réaliste, très expressif, on croirait voir une bronca de nos députés actuels, et la scène n'a plus ce côté trop lisse que je regrettais. L'ambiance du 8 Thermidor est très bien rendue aussi, le côté crépusculaire est magistral. Les couleurs sans les traits sont très belles, effectivement on comprend mieux tout le travail que la mise en couleur représente. J'ai hâte de voir le très grand dessin d'ensemble de la convention. J'imagine qu'il sera parcouru par la caméra pendant qu'on entend un discours de l'Incorruptible ?

    Raoul, dans la posture de celui qui attend, son petit verre de rouge et son air inquiet résument parfaitement la situation des Dentus. Condamnés à attendre 2016...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Signore!
      Crépusculaire est en effet le mot idéal pour parler de cette nuit du 8 au 9 Thermidor, et plus encore pour la nuit suivante, la dernière.
      Et effectivement, la caméra se promènera dans ce grand décors de la Convention.
      A+!

      Supprimer