lundi 3 août 2015

La bande annonce

Bonjour à vous tous!

Cette semaine une chose et une seule à vous montrer: la bande annonce de Robespierre!

Cette fois, je laisse au spectateur le soin de découvrir le visage de l'Incorruptible, visage que je n'ai jusqu'ici jamais voulu dévoiler.

C'est le dernier article avant les vacances. Profitez bien, et rendez-vous le lundi 31 août!


9 commentaires:

  1. Génial ! Une utilisation abondante et très efficace de la musique et des bruitages, des dessins beaux, nombreux et expressifs, un discours bien dit (même si à 01:01, "dont les lois ont été gravées", j'aurais fait la liaison : "onTété gravées" et plus loin en 01:09 "le coeur de tous les hommes", je trouve que le "o" de "hommes" est un peu trop près du "a"). Le barbu au coin du feu en 01:35 est génial, tout comme la façon dont est dit et illustré "je suis fait pour combattre le crime, non pour le gouverner". La caméra qui balaie l'assemblée de gauche à droite en 03:40 produit son effet, et on n'a jamais l'impression d'uniformité des foules, troupes ou des députés, ce qui est très appréciable. On réalise l'embleur du travail que ce projet reprsente, et on a hâte de voir le film en décembre ! Bravo Anthony !

    RépondreSupprimer
  2. Très fort!
    Quelle richesse dans les détails et les coloris ; depuis la salle de la Convention, le texte lisible sur les feuilles du discours de Robespierre «Citoyens», la fumée dans les champs de bataille, le fauteuil de Couthon et la serviette de Robespierre pareils aux originaux qui sont déposés au musée Carnavalet, et enfin un Robespierre plus proche des toiles et des gravures connues ; quand on compare à la récente reconstitution pseudo-scientifique du faux moulage.
    Pour le son, le recours aux discours de Robespierre est la façon la plus correcte d’approcher le personnage et de la réalité historique car son action politique en découle directement ; il ne pratiquait pas la langue de bois. Un très beau choix musical d’autant plus judicieux que l’équilibre et la retenue de la musique contrastent avec les images violentes de la guillotine et du sol juché de morts. Beethoven n’aurait pas été déplacé, vu qu’il fut influencé par les idées de la Révolution ainsi que par l’œuvre des nombreux musiciens qui habitaient Paris, mais dans ce cas la musique aurait peut-être diminué la portée dramatique des textes.
    Ana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...excuses: sol jonché et non juché.
      Ana

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Ana pour votre commentaire, nous avons la même vision de ce que doit être un film historique.

      A très bientôt!

      Supprimer
  3. SCHUMI33 : Salut Anthony, tu sais combien je te trouve ton travail magnifique et ta bande annonce ne fait que renforcer mon sentiment. Moi qui n'ai jamais aimé apprendre l'histoire à l'école (scientifique jusqu'au bout des doigts), j'aime apprendre pas le biais de support comme le tiens. Pédagogique je te dis et c'est aussi en cela que ça me touche.
    Merci pour ton résumé de dernier GP, très bien comme d'habitude.
    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Schumi! Ça me fait très plaisir d'intéresser à l'Histoire quelqu'un qui n'a jamais vraiment été branché par ça, ça m'indique que je suis sur la bonne voie! C'est aussi ce qui m'intéresse: parler de l'Histoire d'une autre manière.
      A+!

      Supprimer
  4. Salut Anthony, j'avais visionné la présentation début août sans laisser de messages. Donc je vais réparer cet écart afin de démarrer la rentrée sous les meilleurs hospices. J'ai bien cette bande annonce qui montre bien ce que sera le film au final dans sa qualité artistique. J'apprécie toujours autant les dessins et les vues architecturales toujours aussi impressionnantes à regarder. On dirait du Hergé dans le trait !! Bon il reste 3, 4 mois pour finaliser tout ceci, alors bon courage et au boulot ! Bonne rentrée avec mes voeux de réussite dans ce projet ! Ricou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ricou pour ton message, qui me fait toujours autant plaisir tant tu montres de l'intérêt pour mon travail.
      Oui, il était important pour moi d'avoir fait cette bande annonce histoire qu'on puisse avoir un peu idée de ce que ce sera quand ce sera fini. Car à force d'en parler, on pouvait ne pas trop voir où on allait!
      A+!

      Supprimer