lundi 22 février 2016

La fin de "L"Exil"

...la fin en tout cas pour moi!

Salut à tous, j'espère que vous allez bien!

Non, rassurez-vous, je ne claque pas la porte de l'aventure de "L'Exil", je veux dire que j'arrive enfin à la fin du bout du travail qui m'était confié! Je vais finir en ce début de semaine la dernière des deux séquences couleurs qui doivent conclure le film.

J'ai vu un pré-montage de l'ensemble du film et ça en jette, et les doublages de mes séquences sont vraiment excellents.

Du coup je n'ai le temps de ne rien faire d'autre, "L'Exil" m'a pris tout mon temps depuis la dernière fois, pas grand chose à vous montrer.

Il y a quand même une planche de dessins en couleur de cette fameuse dernière séquence:


Mais j'ai quand même sous le bras quelques extraits crayonnés de la deuxième planche de "Tintin et l'Alph-art":





Rendez-vous dès lundi prochain pour le retour des Dentus!

Portez-vous bien!

3 commentaires:

  1. A propos de l'Alpha-Art, as-tu l'intention de faire seulement quelques planches, ou bien l'album complet (si tant est qu'on puisse parler de complétude étant donné le contexte) ? La Castafiore téléphone depuis un appareil qui, me semble-t-il répond au nom désuet de "publiphone à carte" (à condition de considérer qu'un publiphone puisse répondre quelque chose !), appareil peut-être inconnu du temps d'Hergé, non ?

    Avec tout ça, Raoul, le plus grand flic de France, doit enrager ! Lui qui se croyait débarrassé de l'Incorruptible, voit maintenant son blog occupé par les aventures d'un reporter du Petit Vingtième que Rastapopoulos traitait de jeune freluquet (je l'ai entendu sur France Culture, c'est dire si je suis bien renseigné) !

    Quant à l'Exil, cette planche est belle, et ce que tu nous dit du projet donne envie de voir le film !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Anthony!

    Bravo pour le nouveau fond d'écran du blog, mais effectivement, il faudra peut-être penser à cadrer plus sur les personnages que sur le combi VW :-)

    Toujours autant de projets en cours à ce que je vois. Ces pauvres dentus doivent s'impatienter. Ou est-ce un signe que l'auteur ne sait pas exactement ce qu'il veut en faire?

    Tiens nous au courant quand le film sera prêt (en même temps, vu la teneur du blog, je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire de te le demander), ainsi que la sortie du nouvel album de Tintin.

    Bon courage et à bientôt.

    Vincent

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    J'aime beaucoup la planche pour l'exil.Très prometteur tout ça. J'ai regardé le film sur Robespierre, en partie du moins, et j'ai réellement été emballé par le résultat.
    Les crayonnés sur Tintin sont également prometteurs, mais il subsiste quelques petites erreurs de proportions concernant les bras :
    Case 1:le bras gauche de tintin n'est pas visible, ce qui donne une impression étrange dans l'attitude et rend la lisibilité de la case gênante car on a tendance à confondre avec le bras tendu du capitaine.
    Case 2: le bras gauche de tintin qui se gratte le menton est beaucoup trop petit en regard du corps. Ainsi, le coude n'arriverait qu'au milieu du torse,alors qu'il arrive normalement en haut du bassin.
    Case 3 : c'est le bras droit du capitaine qui est trop court.
    Voilà. Je ne voudrais pas être désagréable,mais le reste est plutôt réussi, alors ce serait dommage de laisser ces détails gâcher un si chouette travail (d'autant que tout ce que j'ai pu voir sur l'alph art sur Internet était jusqu'à présent très moche.c'est la première fois que je peux voir quelque chose qui ressemble vraiment à du Hergé )

    RépondreSupprimer