lundi 16 mai 2016

De Pire en Pire - pages 9 et 10

Salut les amis!

On arrive déjà à la dixième page de l'histoire! Comme ça file! Et je n'ai toujours pas fait de mise en couleur... Mais je ne désespère pas!

Je vous rappelle que les Dentus se sentent un peu enfermés dans leur affaire criminelle où deux hommes se sont accusés eux-mêmes. Mais au fait, c'est quoi cette affaire?? Raoul fait le point seul chez lui, au soir de cette journée qui avait pourtant très bien commencé...




A la semaine prochaine!

7 commentaires:

  1. "Julienne", "Léonce Portal", un choix de noms vraiment savoureux ! L'intrigue fonctionne parfaitement, on se croirait dans Crimes, ou une émission du genre. Intéressante aussi cette plongée chez Raoul, qui a le privilège d'habiter Paris et de pouvoir garer sa camionnette devant chez lui. Certains éléments de son intérieur m'en rappellent d'autres, mais c'est une autre histoire ;-) Les éléments de l'enquête révélés au fur et à mesure et cette narration en direct des pensées de Raoul, sont vraiment bien. L'aventure se dévorera, pour ceux qui auront la chance de pouvoir la lire d'un bout à l'autre sans devoir patienter une semaine entre chaque paire de pages ;-) Le profil de la page 10 montre bien que Raoul, avec ses yeux au sommet du crane et son nez triangulaire est un personnage de BD, mais ça ne choque pas ! A très bientôt pour la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut André!
      Figure toi que Léonce Portal a bien existé!... Mais Julienne, je l'ai trouvée seul. En tout cas oui, c'est dingue comme on peut reconnaitre certain éléments de ma vie quotidienne... C'est que tous ceux qui écrivent des film, des livres ou des BD se servent énormément de choses qu'ils ont vécues ou vues!
      A bientôt!

      Supprimer
  2. Salut Anthony!

    De retour de vacances loin de tout, je me fais une petite séance de rattrapage Dentus, et constate avec bonheur que l'enquête progresse... dans le sens où le sire Raoul reconnaît enfin qu'il y a quelque chose qui cloche! On va donc attendre les résultats de l'autopsie pour savoir si Julienne est morte hachée ou fusillée... à moins que ce ne soit empoisonnée, pourquoi pas?, ce qui nous ferait un meurtre, deux coupables, et trois armes du crime!

    A part ça, Raoul habite dans un endroit un peu glauque, non?

    Et puisqu'il paraît que ça fait du bien, je répète ce que j'ai déjà dit plus tôt: vivent les dentus!

    Vincent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Vincent!
      C'est exact que j'ai rendu les décors un peu glauques, mais heureusement en vrais ils le sont moins! :-D
      C'est sympa d'être toujours là!
      A bientôt!

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Ha!Ha!Ha!
    Les commentaires sont aussi savoureux que les Dentus.
    Effectivement, si on a 3 armes du crime pour 1 victime et 2 coupables, ce serait cocasse.
    Je pense décidément très fort au commissaire Adamsberg en lisant les Dentus (c'est un compliment, hein).
    Le côté loufoque dans le sérieux, voir même le sordide, le Paris d'aujourd'hui, en même temps si ancien,et surtout cet humour attachant des personnages.
    Tout cela sera t'il publié en vrai livre ou bien destiné à ton seul blog ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Rice!
      Merci pour ce joli compliment, Fred Vargas la créatrice du commissaire Adamsberg n'est pas n'importe qui! Je ne connais ce fameux commissaire que de nom, je suis allé voir rapidement sa fiche sur Kiwipédia, et c'est vrai qu'on peut y voir une ressemblance avec Raoul. En tout cas tu as exactement compris quelle est l'identité des Dentus et le caractère que je veux imprimer à leurs histoires: loufoque, sérieux, sordide aussi, des mélanges que j'aime beaucoup. Si j'arrive à rendre tout ça attachant, alors tant mieux.
      Maintenant la grande question: tout cela sera-t-il publié un jour? Je n'en sait rien, ça ne dépend pas que de moi, mais si ça l'était, je n'en rougirais pas. Je veux dire par là que je me suis longtemps dit que je n'aurais pas ma place dans les librairies tant que j'aurai honte de mon travail en le comparant à celui des autres. Ce sentiment disparaissant progressivement, il m'est permis d'être optimiste pour l'avenir, même si les Dentus sont un peu des "ovnis".
      Mais j'ai l'intention avant cela de leur ouvrir une page Facebook! Je pense que je le ferai vers juin-juillet, quand j'aurai mis quelques planches en couleur.
      Salut à toi à bientôt!

      Supprimer