lundi 21 novembre 2016

De Pire en Pire - pages 21 et 22

Bonjour les amis!

C'est la saison des pluies, eh bien! les pages des Dentus continuent de pleuvoir!

Donc on en était à Raoul qui, se liant enfin au monsieur mystérieux de Chez Jeannette, s'aperçoit que le fils de ce dernier habite dans le même immeuble où se trouve la boucherie Portal!... Intéressant pour la suite de l'enquête...


 Ça se complique donc... A la semaine prochaine!

6 commentaires:

  1. Salut Anthony! Salut tout le monde!

    Merci pour ces deux nouvelles planches. Je crois qu'il va absolument falloir que je me crée un compte facebook car je commence un peu à perdre le fil de l'histoire (je n'ai pas assez de mémoire pour me rappeler tous les détails avec une interruption de deux semaines à chaque fois). Ici, en l'occurrence, je ne sais plus si Raoul avait déjà appris quelque chose d'autre de ce M. Grisouille avant de se faire jeter... A sa place, en tout cas, j'aurais l'impression de ne pas avoir appris grand-chose et d'avoir un peu gâché une cartouche!

    Hormis ça, le "même nous?" de Jupiter (?) m'a bien fait marrer! De même que l'homme au profil d'aigle qui parle d'adoucir les sentiments en tapant du poing sur la table. D'ailleurs, sur cette vignette, petite remarque de gros lourd: il ne devrait pas y avoir de "s" à "tous ensembleS" comme tu l'as écrit... (Désolé. On ne se refait pas.) Et Saturne qui voit des présages dans une pénurie de petits beubeus (c'est bien ça qui est écrit sur le biscuit? Je n'arrive pas à bien voir.)

    Bref, comme d'habitude, on attend la suite avec impatience!

    Quant à moi, je vais me faire une petite escapade à Londres en attendant la prochaine fournée de petits Lu.

    Allez, see you later, alligator!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié de signer!

      Alors c'était ici Vincent, à vous Cognac-Jay!

      Supprimer
    2. Salut Vincent!

      Rassure-toi, tu n'es pas lourd, on aura toujours raison de me signaler les fautes d'orthographe. Du coup tu vas avoir du boulot, j'ai toujours été une buze en ortho, et jusqu'à la fin de ma mort je ferais des fautes quoi qu'il arive...

      Pour ce qui est de Facebook, pour l'instant je mets les planches en ligne au compte goutte, mais je vais peut-être accélérer.

      Et les biscuits préférés de Mercure ce sont bien les véritables Petit-Beubeu!

      A bientôt cher ami!

      Supprimer
    3. Et bien entandue la faute sinialée a été rectiffiée!

      Supprimer
  2. Non, Anthony avait raison : "tous ensemble" : http://grammaire.reverso.net/4_2_12_ensemble.shtml

    Ce qui m'a fait le plus rire, c'est le vent que Raoul met poliment à Étienne, qui se vente d'être un artiste de génie ! La manière dont il se grille lui-même en avouant être chargé de l'enquête et n'y rien comprendre est également la marque du meilleur flic de France en action (même si c'est aussi une caractéristique de l'inspecteur Colombo, qui feint l'incompréhension de manière à peine plus subtile). Mais Raoul n'est pas feinteur, c'est un pur, lui pas un retors. On a hâte de revoir le groupuscule chez Poullex pour interroger Portal !

    RépondreSupprimer
  3. Salut André!
    Petite étourderie de ta part, c'était bien Vincent qui était dans le vrai comme ton lien vient le prouver! ;-)
    Tu as bien cerné Raoul, ce n'est pas un retors mais un pur qui fait de son mieux malgré les événements qui le dépassent.
    A+!

    RépondreSupprimer