lundi 5 décembre 2016

De Pire en Pire - pages 23 et 24

Salut à tous!

Je sais, la publication planche à planche rend un peu difficile le fait de bien suivre l'histoire, mais je ne peux pas faire vraiment autrement, ou alors je fais toutes les pages d'abord et je poste tout ensuite, mais ça ferait une année, voire plus, sans les Dentus, et je sais très bien que ce n'est souhaitable ni supportable pour personne, on n'est pas en Corée du Nord ici! :-D

Donc, Raoul s'est fait un peu mettre à la porte par un proche de monsieur Portal qui aurait pu lui être fort utile dans son enquête, et Mercure arrive à la fin de son paquet de biscuits, ce qui n'est pas bon présage... Ce n'est pas grave, ils ne laisseront rien tomber!


A la semaine prochaine!

4 commentaires:

  1. Magnifiques planches, un personnage en plus, Baltrègue-aux-bajoues, avec une vraie personnalité graphique ! Etienne continue à s'affirmer dans son rôle de malade qui emmerde les gens, comme un gosse. Planche 23, une petite faute : "il faut absolument que tu le voies". Claude Grisous est de plus en plus ambigu, et sur la dernière vignette ("Etienne, on rentre"), je trouve qu'on le reconnaît mal, comme si le nez et les cheveux sur le front ne cadraient plus tout à fait, on dirait Dominique de Villepinte. :-) Portal qui disparaît, et Poullex qui offre à Raoul un dossier médical à rechercher dans une salle remplie de paperasse, voilà qui est inattendu et comique, comme toujours avec les Dentus ! Sauf que,... c'est déjà la dernière planche !! Il faudra attendre Noël ou presque pour lire la suite :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci André!
      Mais décidément, le subjonctif me subjuguera toujours!...

      Supprimer
  2. C'est loufoque à souhait!
    Sincèrement, tu devrais monter un dossier et envoyer ça aux maisons d'édition.
    C'est juste jubilatoire à lire
    Je ne sais pas si tu en as bien conscience, en tant qu'auteur on a pas toujours suffisamment de recul et on doute beaucoup de ses effets, mais comme lecteur je rigole vraiment.
    Autant qu'en lisant du Fred Vargas, et c'est pas un petit compliment mais il est sincère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grand merci Rice Nevils!
      Non, je n'ai pas fait de démarche auprès d'éditeurs, sans doute parce que j'ai le sentiment de faire quelque chose de beaucoup trop à contre courant peut-être, ou trop bizarre. Et puis les Dentus n'ont cessé d'évoluer depuis des années si bien que je me dis toujours que je ne suis pas encore prêt... Mais les choses changeront un jour!
      A+

      Supprimer