lundi 27 février 2017

De Pire en Pire - La page 30!

Salut tout le monde!

Jour important aujourd'hui, c'est déjà la page 30 de "De Pire en Pire"! Et nous sommes tout simplement à la moitié de l'histoire! Comme le temps passe...

Donc, les Dentus qui ont encore quelques question à poser à Pierre qu'il ont laissé bêtement filer au début de l'histoire et qui s'est avéré avoir bel et bien tiré un coup de feu sur madame Portal, le poursuive jusque dans son immeuble, et ne peuvent que tambouriner sur la porte de son appartement dans lequel il s'est réfugié.

 Et quelques zooms photographiques:




Je crois que maintenant, ça va vraiment être... de pire en pire...

A la semaine prochaine!

6 commentaires:

  1. Quelle page ! On retrouve effectivement les Dentus dans leur rôle de fouineurs s'introduisant chez les gens sans autre forme de procès comme ils le font depuis une vingtaine d'année ! Les accoudoirs du fauteuil et certains meubles me sont un peu familiers, comme c'est étrange :-) J'aime beaucoup l'image de Raoul fouillant dans un tiroir avec une main dans la poche tout en posant une question à un monsieur Baltringue qu'on aurait imaginé abasourdi ou protestant plus énergiquement contre cette intrusion inattendue. "Tiens, c'est qui, ça ? A tous les coups c'est sa femme, hélas" est également délectable, du pur Dentus. Ce monsieur Baltringue devient inquiétant lui aussi quand il annonce qu'il collectionne les ongles. On se dit que les Dentus ont bien fait d'entrer. Ils font toujours bien, ce sont les meilleurs ! Si là ça va devenir de pire en pire, on attend lundi prochain avec encore plus d'impatience que d'habitude. A ce sujet, je confirme qu'une planche par semaine, c'est mieux que 2 tous les 15 jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut André, toujours merci pour tes analyses, merci d'apprécier depuis plus de 20 ans en effet!

      Supprimer
  2. Bonjour à tous

    Alors là, attention: acrobaties! Je commencerai avant toute chose par adresser un très grand MERCI à André pour le message qu'il m'a laissé concernant une nouvelle publiée sur mon blog. Je viens de le voir, et j'adresse mes remerciements ici pour le moment, car je ne suis pas certain d'en être capable depuis mon propre site (il faut que j'apprenne à maîtriser pas mal de trucs encore). Donc merci pour les encouragements, et la correction des nombreuses coquilles. Je vous répondrai plus en détail prochainement. A bientôt!

    Maintenant, pour ce qui concerne cette nouvelle page des Dentus. En voyant apparaître Madame, je me suis dit "Tiens, serait-ce ENFIN la fille au boudin de la couverture?". Du coup j'ai re-regardé la couverture, et... non, ça n'a pas l'air d'être la même... Alors je ne sais pas vous, mais moi, depuis 30 pages maintenant que je suis cette enquête des Dentus, je vais finir par me demander s'il y a un lien entre les deux! :-)

    On sent ici dans l'intervention du narrateur un clin d'oeil qu'il fait à certains raccourcis qu'il a manifestement l'habitude (cf commentaire d'André) d'employer pour ses enquêteurs. Trop récent dans le navire Dentus pour en avoir conscience, mais je comprends parfaitement que dans une fiction humoristique, on a autre chose à faire que de s'embarrasser de détails techniques pénibles tels qu'un mandat, voire des capotes anglaises pour ce qui est des livres de F. Dard (encore une fois, j'ai des comparaisons parfois bizarres).

    Et puis décidément on a toujours droit à des répliques venues d'ailleurs. "A tous les coups c'est sa femme. Hélas..." Ce hélas est est fabuleux! La manie de collectionner les ongles est aussi assez inattendue, c'est le moins qu'on puisse dire. J'ignore si elle a un nom, mais dans le cas contraire, je peux m'en charger s'il en faut un!

    Pour finir, je vais vous faire un petit cadeau. Allez sur Google, tapez "guy frija", regardez les images... et là, je vous mets au défi de me dire les yeux dans les yeux (enfin...) que ce n'est pas le sosie d'un des personnages de la planche!!!

    Allez, à bientôt, mais peut-être pas la semaine prochaine car je serai parti loin, très loin de la civilisation!

    Bonnes vacances. Merci!

    Vincent

    (et re special thanks to André, avec toutes mes excuses pour le retard à la réponse, je n'avais tout simplement pas vu que j'avais un message!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Vincent!

      Super merci pour ce long message, ça fait plaisir quand toi et d'autres prennent le temps de dire leur ressenti!

      Tu es peut-être un nouveau venu dans le navire Dentus (autrefois coquille de noix, bientôt navire amiral), mais tu as bien saisi mon habitude de parfois ne pas m'encombrer d'impératifs administratifs ou autres qui ennuient tout le monde!

      La femme de M. Baltrègue n'est pas encore la femme qu'on voit en couverture, mais ça ne saurait tarder! Vous verrez ces deux personnes peut-être avant la fin de l'hiver!

      Et puis je suis très fier que quelqu'un comme toi qui est apparemment un amoureux des mots, apprécie certaines tournures dites ici ou là par les flics les plus importants de France!

      A bientôt!

      Supprimer
    2. Voilà ce que c'est de poster sans relire!

      La femme de Baltrègue n'est pas la femme qu'on voit sur la couverture, mais cette dernière ne saurait tarder à apparaitre à son tour ainsi que son compagnon. Et vous verrez ces deux personnes peut-être avant la fin de l'hiver!

      Ouf!

      Supprimer
  3. Merci Anthony pour ces réponses que tu ne manques jamais d'apporter à tous ceux qui commentent ton travail ! Et merci à Vincent pour son retour sur les modestes commentaires que j'ai laissés sur la drôle de maison de M. Claque. Je m'excuse moi aussi pour la réponse tardive, j'ai été particulièrement pris ces dernières semaines. A bientôt !

    RépondreSupprimer