mardi 28 mars 2017

De Pire en Pire - page 34

Bonjour tout le monde!

Voici la page de la semaine.

Les Dentus n'en finissent plus de mettre la main sur des gens pas possible! Le dernier en date est un jeune homme collectionneur d'armes en tout genre et en parfait état de marche (les armes), et qui se trouve être politiquement un gros allergique à quoi que ce soit de gauche...

Et les voilà enfin qui apparaissent, ces gens mystérieux qu'on voit sur la couverture! Vous voyez, il ne fallait pas désespérer!

Allez, quelques zooms!





Réponse à quelques questions ou remarques: Vincent nous a dit que monsieur Baltrègue lui faisait beaucoup penser à un certain Guy Frija, apparemment médecin et professeur d'université à Paris. Effectivement, il lui ressemble, mais tapez "Michel Fau" dans Google images, et vous serez encore plus étonnés!

André nous demande des nouvelles de "L'Exil", le film que j'ai co-réalisé avec Alain Delmas. Il est pour ainsi dire fini, les derniers traitements d'image, de son et autres mixages ont pris un temps fou, et la sortie du tunnel est là. Ce que j'ai maintenant à vous montrer c'est ceci:


Voilà donc, Jean-François Lefevre le producteur, vient d'envoyer le film au comité de sélection du festival de Cannes dans diverses catégories, il n'y a plus qu'à attendre, en compagnie de je ne sais combien de milliers d'autres films! Espérons que ça nous apporte quelque chose, mais à part ça, il y a beaucoup d'autres options que Jean-François explore par ailleurs.

Je reviens aux Dentus, quand je vous ai dit un peu plus haut qu'il ne fallait pas désespérer, eh bien! je crois que vous allez désespérer maintenant quand je vous aurai dit que nos chers flics vont prendre un bon mois de vacances!...

C'est pour moi, j'en ai besoin. N'oubliez pas que les Dentus m'occupent en plus de mes journées de travail, que j'ai depuis janvier un emploi du temps plus chargé qu'en 2016, et que j'ai l'impression de faire un marathon, qui plus est au sprint. Il me faut donc prendre un peu l'air.

Mais je pense que je mettrai ce temps à profit pour faire un peu de couleurs, refaire les images de fond de ce blog et de la page Facebook, et d'autres trucs que vous allez adorer!

Mais rassurez-vous, l'histoire reprendra, et je peux même vous dire que si tout va bien, vous lirez la 60ème et dernière page de "De Pire en Pire" juste avant les vacances de Noël!

A bientôt mes chers amis!

2 commentaires:

  1. Il est plaisant de lire un post plus long que d'habitude ! Ce Monsieur Baltringue a deux excellents sosies, parmi lesquels Guy Frija me semble presque aussi joufflu que le collectionneur d'ongles de cet immeuble. On voit, au mur, le portrait d'un homme cravaté chez Fusilli. On devine une moustache blanche, et je ne sais pourquoi, ça m'évoque un certain maréchal...
    La nouveauté pour moi dans cette planche, c'est Raoul blasé, à deux doigts du découragement, alors qu'il a découvert un arsenal qui justifierait une intervention du RAID chez Fusilli, et que Portal, qui est retranché dans son appartement, n'attend plus que d'être cueilli. Les dîneurs sur cercueil font une entrée des plus inattendue avec ces sortes de planches trimbalées en famille. Raoul tutoie désormais Etienne, alors qu'il me semblait qu'il l'avait vouvoyé dans la célèbre réplique : "je vous en félicite". Il nous faudra donc attendre la fin des vacances de l'auteur pour avoir la suite de cette aventure ô combien riche, sans doute l'histoire la moins linéaire de toute la saga des Dentus !
    Merci aussi de nous avoir donné des nouvelles d'Exil, on espère qu'il sera retenu au Festival de Cannes, ce serait une superbe vitrine pour ce film ! Repose-toi bien et à bientôt,

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les Dentus!

    Eh bien ça y est, ils arrivent enfin! Avec une petite famille et un cercueil en kit dans les bras, parce que décidément, personne n'agit normalement dans cette saga, mais enfin, les voilà! D'ailleurs, le fait que Raoul qualifie Etienne de seule personne normale du bâtiment nous laisserait plutôt penser que c'est lui le meurtrier... vu les talents de flic du gars... on verra bien.

    Bon, en tout cas très bonnes vacances à toi, bien méritées. J'ai du mal à croire que 2017 puisse être plus chargée pour toi que 2016 vu le travail de titan que tu avais fourni avec ton film sur Robespierre. Et bonne chance pour Exil!

    Vincent

    RépondreSupprimer