lundi 2 octobre 2017

De Pire en Pire - page 49

Bonjour tout le monde,

aujourd'hui la page 49!

La semaine dernière, Mercure, parti s'acheter ses biscuits sans qui il n'est rien, a vu sortir discrètement Monclar par l'arrière de son immeuble.

Ni une, ni deux, ni biscuits, Mercure décide de le prendre en filature, une première depuis 1972. Pendant ce temps, ses trois autres collègues sont plongés dans l'inquiétude...





C'était la fin de la séquence qui se passe dans la camionnette, ouf!

Courage à tout le monde, et à la semaine prochaine!

6 commentaires:

  1. Tout devient fou dans cette BD, voila "la plèbe" (monsieur Fusilli fait-il partie des assaillants ?) qui s'en prend à la camionnette des Dentus, sans aucune raison, alors que ses occupants devisent sur le sort de leur collègue parti chercher des biscuits ! Comme à chaque planche, l'histoire (et ici la camionnette) est relancée, on ne peut prévoir où leur véhicule les conduira ! Peut-être à la gare du Nord, pour le plus grand soulagement de Mercure ? A l'hôpital Larry Boissière ? Au commissariat où Morbier les attend sans doute de pied ferme ? Chez l'honnête commerçant qui vend des Figolu à prix d'or ? On attend la suite de cette planche avec impatience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut André!
      Tu le sais, la plèbe est toujours imprévisible, et se met facilement en colère!
      Pour ce qui est de savoir où l'histoire va conduire les Dentus, tu as été assez clairvoyant!... :-D
      A+!

      Supprimer
  2. La plèbe a des allures de The Walking Dead! Du coup, on se demande effectivement dans quoi on est en train de basculer! Et d'abord ils sortent d'où tous ces types qui tout à coup s'excitent avec des insultes plutôt originales (Gouvernement!). D'ailleurs je me souviens qu'il y avait eu un n° de Picsou Magazine (je crois) qui avait scandale dans certains milieux parce que Donald insultait un type en le traitant de... trader! Bref.

    On appréciera aussi la logique de Raoul qui des informations "Mercure ne connaît que son propre numéro" et "c'est moi qui suis en possession du tel de Mercure" tire la conclusion que ledit Mercure n'a pas la possibilité de le joindre...

    Voilà, comme André, j'attends la suite de ces aventures rocambolesques avec impatience! Mais je constate avec dépit que même quand c'est la plèbe qui s'y colle, tu trouves encore le moyen de n'y intégrer que des mecs (à part peut-être une dame en chapeau dans le trio en haut à droite). Décidément je ne sais pas ce que les femmes t'ont fait, mais niveau parité c'est pire que le Sénat chez les Dentus! Je le dis sans méchanceté, hein, et sans remettre en cause la qualité de ce que tu fais. Mais c'est vrai que c'est quand même sacrément macho, la BD, et depuis bien longtemps. Ce n'est pas le fan de Tintin qui dira le contraire.

    Vincent

    Et bonjour à tous, au fait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Vincent!
      Les gars qui entourent la camionnette apparaissent progressivement depuis quelques pages, et on peut penser que ce sont de pauvre gens qui marchent au hasard dans la rue, comme de fait souvent la plèbe...

      Nous en arrivons au problème de la féminité dans les histoires des Dentus. C'est absolument vrai qu'il n'y a pratiquement de femmes... Peut-être parce que j'ai été élevé aux BD assez masculine comme Tintin évidemment, et Astérix où il y a certes des femmes, mais où les hommes sont prépondérants. Je l'analyse de manière très simple: je fais les Dentus pour faire rire et ME faire rire, et faire rire en mettant en scène des femmes ne me viens spontanément pas à l'esprit. Les femmes m'intéressent pour toutes les raisons du monde, mais pas pour ce qui est de faire rire, elles ne m'inspirent ni blagues ni humour... Peut-être que ça changera un jour, mais comme les Dentus est un "espace de liberté" comme disent les communicants, je ne compte pas me forcer! ;-)
      A+

      Supprimer
    2. qu'il n'y a pratiquement PAS de femmes

      Supprimer
    3. Je suis trop fatigué pour corriger les autres erreurs de grammaire ou d'orthographe, tant pis!... Mais bon, tu auras compris!

      Supprimer