lundi 9 octobre 2017

De Pire en Pire - page 50

Salut tout le monde!

Et on en arrive à la page 50 de l'histoire!! On n'a jamais été plus proche de la fin! D'ailleurs c'est de plus en plus mal dessiné, il est temps que ça se termine!!

Allons-y!


Sinon à part ça, je n'oublie pas de vous prévenir dès qu'il y a du nouveau au sujet de "L'Exil"!...



...



Bien...

A la semaine prochaine, les amis!

7 commentaires:

  1. Là encore, la planche surprend : on s'attendait à la suite du périple de Raoul, mais non... Poullex est de retour, c'est un personnage secondaire savoureux, son vocabulaire est toujours très caractéristique, j'aime beaucoup ! Le "alors les Dentus cherchèrent" me fait penser aux Shadoks, dans leurs travaux inutiles. Je n'ai pas hâte, moi, que l'histoire finisse, c'est sans conteste l'aventure des Dentus la plus réussie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Dentus et les Shadoks, il y a presque une sorte de filiation, finalement!
      A+!

      Supprimer
  2. Bonjour!

    Mes recherches sont formelles: ils y a eu 08 naissances de Chatipoglou en France depuis 1941, et tous dans le Rhône. Je parle du département, hein, pas du fleuve... Je me charge de transmettre cette planche aux intéressés ;-)

    Pour le reste, comme André, je ne suis pas spécialement pressé que l'aventure prenne fin. C'est vrai que certains dessins semblent un peu "expédiés", mais ça va aussi dans le sens de l'accélération de l'enquête, donc ça ne choque pas particulièrement.

    Bref. Le dénouement approche. Le pharaon noir peut commencer à trembler.

    Vincent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui au fait j'ai vu ta réponse sur mon commentaire relatif à l'aspect très masculin des Dentus. Loin de moi l'idée de vouloir imposer quoi que ce soit au nom d'un politiquement correct qui colle la gerbe à tout le monde. C'était juste que je me rappelais un de tes posts où tu disais, après avoir fait évoluer le style graphique des Dentus, vouloir sortir de la BD à papa. Donc je me disais que c'était peut-être l'occase de faire un peu de BD à maman, si je puis dire.

      Mais bon, tu fais bien ce qui te plais, et moi en tout cas ça me fait rire. Et d'ailleurs quand je m'introspecte, je m'aperçois que moi-même utilise bcp plus de personnages masculins que féminins, donc... je me tais!

      Vincent

      Supprimer
    2. Salut Vincent!

      Ce que tu me dis au sujet du patronyme "Chatipoglou" ne m'étonne pas trop, car "Stéphanie Chatipoglou" était une de mes camarades d'école à Avignon, pas trop trop loin du département du Rhône, donc!

      Pour ce qui est du style graphique il a évolué certes, mais c'est surtout pour aller plus vite! Mais comme le rythme s'accélère, ça convient bien!
      A+!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Et les lecteurs rirent très certainement à cette liberté prise avec la langue pour que le mot "rièrent", pourtant incorrect, résonne avec les mots "cherchèrent" et "décortiquèrent"! ;-)

      Supprimer