mercredi 26 septembre 2018

Non, ils ne sont pas morts!

Salut à tous!

Non, les Dentus ne disparaissent pas, ils travaillent sans relâche!

Là, par exemple, je révise, je corrige, j'améliore leur précédente histoire "De Pire en Pire" qui nous a occupés il y a quelques temps.

Régulièrement, je reviendrai vous montrer des choses et autres.

On va commencer par la planche d'ouverture, que j'ai revue pour mieux installer l'histoire. Voici le prédécoupage.

Ceci est bien un prédécoupage, et non un crayonné proprement dit car j'ai un peu revu ma manière de faire pour les BD à venir.

Autrefois je commençais par faire le crayonné sur la planche qui allait devenir ensuite la planche définitive, c'est-à-dire la planche grand format qui allait recevoir l'encrage. Bon, rien de plus normal là-dedans. Sauf que maintenant, je fais en amont un prédécoupage assez poussé sur une petite feuille A4. Pourquoi? Parce-qu'en faisant la mise en place sur un espace plus petit cela me permet d'avoir une bien meilleur vision d'ensemble, plus de recul, je peux organiser tous les éléments bien plus à mon aise. De plus, en travaillant sur un petit format je gagne du temps.

Et une fois cette première étape faite, je fais un agrandissement de ce travail que je place ensuite sur une table lumineuse, et je reporte simplement le tout sur la planche définitive que voici:


Viendra ensuite l'encrage, et ça vous le verrez un peu plus tard!

Raoul est toujours aussi optimiste!


Et bien entendu, Cléo viendra aussi parfois passer une tête. Bref, l'automne sera très chargé!

A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire