mercredi 12 février 2014

Robespierre, premiers dessins

Salut tout le monde!

Non, les Dentus ne sont pas là cette semaine, Robespierre n'a pas voulu... Oui, j'ai commencé les dessins de ce nouveau "film" que je fais (film entre guillemets car ça ne bougera pas des masses!), et les premiers dessins en question sont d'inspiration médiévale, ce qui demande énormément de soin et de lenteur. Pourquoi d'inspiration médiévale alors que je vais parler du XVIIIème siècle? Tout simplement parce-que je rappelle au début du film ce qu'était la société d'Ancien Régime.

Tout ça pour dire que la suite du "Meilleur flic de France" c'est pour la semaine prochaine, et cette fois c'est sûr!

En attendant quelques dessin du début de mon "Robespierre".

Salut et fraternité!







Antoine Barnave. Je suis allé trouver une peinture d'époque pour voir à peu près à quoi il ressemblait.

 
"Une nouvelle distribution des fortunes entraîne une nouvelle distribution des pouvoirs!" (il parlait pour la bourgeoisie...)

 

6 commentaires:

  1. Ces dessins d'inspiration médiévale sont superbes ! Tout comme ceux de Barnave et le tout dernier. Ca va être beau ! La bagarre entre Raoul et l'incorruptible risque d’être rude cette année :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que Robespierre était client du Mauri 7...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra qu'on finisse par le tester ce Maury7!

      Supprimer
  3. Salut Anthony,
    Intéressant ton travail sur cette période historique. Tous mes encouragements pour la suite.
    Au sujet des photos dont j'ai parlé sur le poste précédent, c'est très simple. Prends dans Paris à une patte d'oie, un immeuble qui se termine en pointe avec une épaisseur de quelques mètres. Ensuite photographie cet immeuble dans le plan d'une des façades de sorte que tu voies uniquement la tranche (de quelques mètres) et une des façades mais pas les deux. Eh bien sur ta photo, tu auras l'impression que l'immeuble est épais de quelques mètres seulement, un peu comme une simple façade d'un décor de western. Je ne sais pas si cela va éclaircir ta pensée mais j'aurai essayé !
    Allez a+ ! (et salutations à Schumi33 qui passe de temps en temps aussi par ici !)
    Ricou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Ricou!
      Oui, je vois ce que tu veux dire. Mais les possibilités de prise de vue doivent être rarissimes compte tenu de la particularité de l'immeuble. Mais cela dit, juste à côté de chez moi il y en a un qui correspond exactement à ta description, il faudra que j'essaie.
      A bientôt et merci d'être toujours là!

      Supprimer