lundi 19 mai 2014

Le meilleur flic de France - 25

Revoilà les Dentus qui ont de plus en plus de mal à se faire une place dans mon emploi du temps! Cette planche vraiment raccourcie est peut-être la dernière avant quelques temps si ça se trouve!... Après tout, c'est la 25ème, et quand j'étais ado je faisais des histoires qui faisaient justement 25 pages, c'est donc peut-être bien de finir là-dessus avant de revenir revigoré dans quelques semaines!



Et quelques images du projet-bourreau des Dentus: Robespierre! L'exécution de Louis XVI dont le cortège était passé devant l'arc de la porte Saint-Denis à deux pas de chez moi... Et deux images aquarellées des fédérés venus de Marseille à Paris à pieds, messieurs dames!






A la semaine prochaine!!

6 commentaires:

  1. SCHUMI33 : Salut, je vois que toi aussi tu es overbooké. J'espère que tu ne grignotes pas quand tu dessines. ;-)
    A+ RG Jr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Schumi! Tu as bien saisi un de mes problèmes: la bouffe! :-D Mais depuis quelques mois je me rééduque, et ça va payer! A bientôt!

      Supprimer
  2. Salut Anthony, oui le fond de l'histoire des dentus s'étiole un peu mais c'est sans compter les beaux dessins sur le projet Robespierre. Toujours fan des aquarelles aux tons chauds ! N'ayant pas pu écrire la semaine dernière, il n'empêche que j'avais apprécié là encore les dessins notamment celui du champ de bataille où le rendu de la fumée était vraiment bien fait ! On s'y serait cru non de diou ! Allez a+ ! Courage pour la suite, les projets qui dévorent, je sais ce que c'est aussi ! Passion quand tu nous tiens ! A+ Ricou !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ricou! Ce qui me fait plaisir c'est quand tu dis qu'on s'y serait cru, et c'est ce que je veut faire de mon projet: qu'on ne se croit pas dans un vieux livre d'histoire mais dans une sorte de reportage caméra à l'épaule. A bientôt!

      Supprimer
  3. Les deux "médecins" ont quelque chose de Franquin, avec la flamme énorme sortant de ce briquet :-) Et les Dentus qui, de semaine en semaine, voient leur "temps de parole" réduit par Robespierre, le "rendus à leurs vies médiocres" semble faire écho à leur infortune... Un jour viendra, tu finiras une BD ;-) En plus des décors, toujours très réussis, je trouve que tu "montes en compétence" du côté des costumes aussi. Non seulement parce qu'ils sont conformes à l'époque, mais aussi et surtout parce qu'ils sont beaux, comme le décor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ded! Oui, un jour viendra j'en finirai une! Cela viendra quand j'aurai l'idée d'écrire entièrement une histoire avec une fin avant de la dessiner! :-D Pour Robespierre, oui, je me suis amélioré, je peux même dire que ce n'est que maintenant que je suis à peut près satisfait de mes dessins. D'ailleurs je me suis dit qu'à partir du tiers de la besogne, je ne veux plus avoir de dessins à refaire et je pense que je m'y tiendrai. A bientôt!

      Supprimer