lundi 20 juin 2016

De Pire en Pire, la page 2 en couleurs

Salut tout le monde!

Donc il semblerait que les couleurs de la planche 1 sont un brin tristounettes et un peu trop kaki. Vu que c'est un avis partagé par plus d'une personne qui ne se sont pas concertées, il me faut donc en tenir compte.

C'est vrai que les couleurs que j'ai choisies ne sont pas très flashy. En général j'aime bien les couleurs un peu délavées quand je dois mettre en couleur un univers réaliste.

Je vais donc un peu revoir tout ça, d'autant que finalement des couleurs tristes au début de l'histoire ne se justifient pas vu que, d'après le titre, le début est encore la partie la plus optimiste.

Quoi qu'il en soit, voici la mise en couleurs de la deuxième planche. Cette mise en couleur devra elle aussi être un peu revue car je l'ai faite avant de lire vos retours.


Oui c'est pas ça qui va vous mettre de bonne humeur! :-D

Pour répondre à Vincent qui m'avait fait remarquer que la forme de la tête de Raoul rappelait celle d'un objet de notre quotidien, voici une photo de ma bouilloire: la bouilloire Raoul


Étonnant, non? Mais j'ai aussi un diffuseur de parfum, le diffuseur Raoul:


Merci d'être toujours là les amis, et à la semaine prochaine pour le premier bonus de mon film Robespierre. Il y en aura tout l'été!

8 commentaires:

  1. C'est terrible cette bouilloire!
    Si on enlève l'anse et qu'on retourne le bec verseur, c'est exactement la tête de Raoul! Bon, en revanche, pour servir le thé, ça risque d'être plus acrobatique... :-D

    C'est tout pour le moment, mais je suis un peu à la bourre, là tout de suite.

    A+, et bonjour tout le monde.

    Vincent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Vincent!
      C'est que si on retourne le bec verseur on a le nez de Raoul, je ne l'avais pas remarqué!
      Merci de ton passage, même en étant à la bourre!
      Anthony

      Supprimer
  2. Punaise, cette bouilloire Raoul est effectivement à rapprocher du plus grand flic de France...
    Le choix des couleurs me semble moins triste sur la planche 2 que sur la première, et le ciel vert sur la dernière vignette ne me choque pas du tout. J'ai peut-être un peu tiqué sur "les quatre Schtroumpfs" attablés au bar de Raoul à la vignette 3. J'imagine qu'ils sont bleus pour signifier qu'ils sont en arrière plan, comme invisibles ou insignifiants aux yeux de Raoul ? Je trouve que l'effet d'arrière plan est mieux rendu sur la seconde vignette ("Le phénomène étant"), car les deux personnages en arrière plan paraissent gris, et non pas bleus. Je n'ai rien contre les bleus en cette période d'Euro, mais je trouve qu'il est de circonstance d'être gris plutôt que bleu dans un bar ! Bref, ce bleu me choque un peu, mais ce n'est que mon avis d'amateur de couleurs claires ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut André!
      C'est marrant ta remarque sur les trois personnages bleus car en effet ils ont d'abord été gris!... Mais je me suis dit qu'on risque de se demander pourquoi tout est en couleur sauf ces trois personnages qui sont en noir et blanc... Du coup je les ai fait bleutés. Je sens qu'il va vraiment falloir que j'essaie l'aquarelle pour voir si je peux obtenir un résultat plus intéressant.
      A+!

      Supprimer
  3. Boh ... Alors tristounette les couleurs ? ... Chais pas ...
    C'est vrai que ça fait un peu 'Commissaire Maigret', tournage à l'ancienne, toussa ... Mais ça colle bien avec l'esprit je trouve.
    Après, il est toujours possible de proposer une approche plus colorée. Faut voir ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Rice!
      Ton avis vient confirmer ce que m'ont à peu près dit les autres sur le blog, du coup je proposerai de nouvelles versions, cette fois-ci à l'aquarelle, je pense qu'il en sortira quelque chose d'intéressant et de plus efficace.
      Merci à toi et à bientôt! :-)

      Supprimer
  4. Du coup, j'avais pas fait gaffe, mais avec la couleur ça saute aux yeux :
    Les 3 personnages bleu ont la fenêtre dans le dos, mais leur ombre porté est aussi dans leur dos. Le premier projette même cet ombre sur la dite fenêtre.
    Ça fait bizarre ...
    Même si les néons du plafond apporte un éclairage vif, les ombres devraient être plutôt vers le sol.
    D'autant que la lumière provenant de la fenêtre est vive également puisqu'étant celle du soleil qui est,comme chacun sait,optimiste 😛

    RépondreSupprimer
  5. Salut Rice!
    Il me faudra donc aussi revoir ce détail car ce qui paraît être des fenêtres sont en fait des miroirs comme il y en a souvent dans les bistrots. Cela dit, au moment de faire cette mise en couleur, j'ai un peu bloqué sur ces miroirs sans trouver vraiment de solution. Mais je reverrai tout ça! ;-)

    RépondreSupprimer