lundi 6 juin 2016

"De Pire en Pire" - pages 11 et 12

Salut les amis!

Oui, donc j'aurais dû poster les pages 11 et 12 la semaine dernière mais j'avais du retard, alors vous les aurez aujourd'hui seulement. Et puis la semaine dernière j'ai quand même posté mon résumé du dernier Grand Prix de Monaco.

Voici la suite de l'histoire!

Petit rappel, après une journée lumineuse dans tous les sens du terme, les problèmes ont commencé à faire leur apparition: une enquête qui se révèle un peu délicate, et la pluie qui a fait son apparition, comme on dit à la télé. Raoul se retrouve chez lui le soir pour faire le point sur l'enquête: la vieille Julienne Portal a été tuée par son mari Léonce, boucher de son état, et l'apprenti dit aussi l'avoir tuée d'un coup de 22!...



Mes amis je vais faire une petite pause dans l'histoire pour les raisons suivantes: premièrement il faut que je définisse avec plus de précision la suite des événements et que j'ébauche au maximum toutes les autres planches pour que je puisse y voir plus clair.

Ensuite il me faut aussi mettre en couleur les planches déjà faire car c'est quand même ce que j'avais prévu, ceci en prévision de la création de la page Facebook des Dentus.

Je ne sais pas trop jusqu'où cette page ira, mais je me suis dit que vu que Facebook est devenu une sorte de mode de vie et qu'énormément de marques et autres entités avaient leur page, pourquoi pas les Dentus, pour voir ce que ça peut donner. Bon ça restera sans doute assez confidentiel, on verra.

Je pense que je passerai le reste du mois à faire les mises en couleur, et juillet-août à approfondir le reste de l'histoire. Tablons sur septembre pour le retour de "De Pire en Pire".

Et pour finir il me faut apporter la dernière main aux vidéos bonus de mon film Robespierre que je mettrai chaque semaine en ligne cet été sur YouTube.

 Mais rassurez-vous, le blog restera actif, continuez à faire un petit tour de temps en temps.

A la semaine prochaine!

6 commentaires:

  1. Bonjour bonjour!

    Ah! Je me demandais ce qui se passait avec les Dentus, car on n'avait pas l'habitude d'un retard à la livraison. Mais en fait tout s'explique: l'auteur ne sait plus trop ce qu'il doit raconter! ;-) Si c'est ça, tu fais bien de faire le point plutôt que de te lancer dans une histoire bancale qui gâcherait la bonne impression laissée par le bébut. Cela dit, c'est risqué aussi car c'est le genre de situation où on peut être frappé d'une illumination, avoir "ze" idée géniale qu'il aurait fallu avoir dès le départ, et hop! on se retrouve à corriger plus ou moins urgemment les premières plaches (c'est entre planches et pages), et c'est reparti pour un tour...

    Enfin plutôt que de faire des hypothèses, je vais te poser directement la question: tu as toute ton intrigue, ou il reste encore des points flous? Ca me paraît assez périlleux de se lancer si on n'a pas tout dès le début, surtout pour un polar où il faut minutieusement ventiler des indices un peu tout le long...

    Et il faudra nous mettre les planches en couleur ici aussi, pour ceux qui n'ont pas de facebook!

    Bon courage, alors!

    Vincent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Vincent!
      J'ai toute l'intrigue à l'état brut dans ma tête, et il ne "reste" que la sculpter de la manière la plus précise qui soit. J'ai donc besoin de faire les ébauches du plus de planche possible à l'avance car j'ai besoin d'un plan précis.
      Pour les planches en couleur, la première dès lundi prochain! ;-)
      A+!

      Supprimer
  2. Ah ! Je vois poindre le syndrome de l'histoire inachevée, dont les Dentus sont coutumiers ! J'espère cependant me tromper. En effet, j'ai beaucoup aimé ces 2 dernières planches, avec un Raoul qui m'a semblé plus espiègle. Cette impression m'a dû être inspirée par l'expression "par devers soi" qui me rappelle un certain collège d'une certaine ville, et la manière dont Raoul se protège de la pluie, et tient la porte du commissariat avec son pied tout en saluant le commissaire est des plus comiques, surtout lorsqu'il conserve sa veste sur la tête une fois à l'intérieur. Je ne commenterai pas non plus l'impression de familiarité que m'a fait le fauteuil dans lequel Raoul s'est avachi. En espérant vraiment qu'il se lèvera en septembre, et que cet épisode ne demeure pas inachevé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut André!
      NON pas de panique, le syndrome de l'histoire inachevée ne se répètera pas cette fois! A cela deux raisons au moins: je suis toujours satisfait des premières planches que j'ai faites et ensuite je ne peux pas laisser tomber les amis du blog, c'est un principe! Pas d'inquiétude donc.
      A part ça tu as parfaitement détecté les aspects humoristiques que je voulais présenter dans cette page, c'est très bien!
      Et n'en doutons pas, Raoul ne va pas s'éterniser dans son fauteuil!

      Supprimer
  3. Bigre ! Deux (2 !) mois dans Raoul, ça risque d'être long ...
    Surtout que ces 11 premières planches m'ont fait entrer dans l'univers des Dentus.
    Un univers ou se côtoie le fait divers sordide mêlé à un non-sens parfaitement délicieux qui m'évoque en vrac Fred Vargas (si tu n'as jamais lu, essaye donc "sous les vents de Neptune") les Monty Python ou Alexandre Astier.
    Reste que nous voilà avec une histoire en suspens qui comprend 1 meurtre pour 2 meurtriers et 1 énigmatique voisin de comptoir au bistrot. ...
    Bon courage pour la suite,je sais que cela représente énormément de travail et de temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Rice!
      Voilà un message qui fait plaisir! En tout cas, comme je l'ai dit à André, pas d'inquiétude, les Dentus se mettent en (fausses) vacances dès le début du mois de juin, mais ils ne manqueront évidemment pas la rentrée.
      Encore merci à toi, et au plaisir de te lire!

      Supprimer