lundi 31 octobre 2016

La page Facebook des Dentus!

Bonjour chers amis!

Eh bien! voilà, c'est fait depuis la semaine dernière, la page Facebook des Dentus est enfin créée!

Alors allons-y pour le slogan vintage comme au bon vieux temps: la page Facebook des Dentus, la page qu'il faut garder à vue!

Elle est ici:  LA PAGE DES DENTUS


J'ai déjà mis pas mal d'images, notamment un album pour chaque Dentus et surtout des albums consacrés aux pages des histoires déjà postées sur le blog. Deux histoires (achevées très rapidement je l'admets) sont déjà là, et seront suivies par un album spécial "De Pire en Pire" dans la semaine.

Voilà, j'espère que cette page sera la plus vivante possible!

Sinon à part ça, voici les documents liés aux deux précédentes planches de l'histoire en cours.









A la semaine prochaine pour la suite!

8 commentaires:

  1. J'y suis déjà allé de mon commentaire sur FB.
    C'est pour le moins foisonnant, j'ai pas fini de m'y plonger dans cette page

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rice, j'ai vu en effet que tu as aimé la page dans les premiers! A bientôt!

      Supprimer
  2. Salut Anthony, bonne initiative ! J'ai consulté et diffusé sur mon profil FB ! A+ Ricou

    RépondreSupprimer
  3. Cette page FB est un bon complément au blog, en tout cas tu l'as doté d'un accès facile à tes travaux, et d'une introduction aux Dentus, autant d'éléments qui faisaient défaut ici. Il est intéressant de voir aussi à quel point le style évolue (et s'améliore) au fil du temps. Puisse le syndrome de l'album inachevé être définitivement écarté du chemin des Dentus ! En tout cas, l'attentat qui n'eut jamais lieu montre une trame très prometteuse, comme de Pire en pire, et on espère avoir enfin le plaisir de lire un album complet :-) Ce qui est bien avec ce nouvel album, c'est que "le méchant" n'est pas aussi clairement identifié qu'avant, monsieur Fumier étant, semble-t-il, "momentanément absent" ! Les personnages secondaires sont nombreux, mais ont tous une personnalité plus caractéristique et plus travaillée que tes anciens personnages, ce qui donne forcément plus de profondeur et d'intérêt à l'album. Vivement lundi prochain pour la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut André!
      Oui ce style qui évolue vite a longtemps été un problème paradoxalement car cela rendait les premières pages obsolètes. Le problème, même s'il est toujours un peu présent, est heureusement moins lourd pour l'histoire actuelle.
      Ta remarque est tout à fait juste: je n'ai pas fait de "bons" contre des "méchants"... jusqu'ici! :-D Disons que même quand il y en aura, la frontière sera floue ou en tout cas inhabituelle.
      A bientôt!

      Supprimer
  4. Bonjour tout le monde!

    Pas encore allé voir la page Facebook donc je ne vais pas commenter. Pour ce qui est de ces deux nouvelles planches (de la semaine dernière en fait... hum...), très bien! J'aime particulièrement le dessin central de la première planche, celui où il sont tous debout autour du pauvre bonhomme étendu par terre. Il y a une impression de relief là-dedans qui me plaît bien, et je me suis même demandé si tu n'aurais pas dû pousser le truc jusqu'à faire sortir le corps du type du cadre de la vignette.

    Quant à l'apparition de ce M. Grisoux, dont l'allure n'est pas sans me rappeler celle du propriétaire du singe, dans un genre numéro spécial Noël de Gaston Lagaffe, je crois (d'ailleurs je me demande si le mec ne s'appelait pas Noël, justement), enfin bref, je laisse à ce M. Grisoux le soin de me surprendre. Et je dirai en temps voulu ce que j'en aurai pensé.

    A+

    Vincent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Vincent!
      C'est marrant que tu aies apprécié l'image dont tu parles car j'étais à deux doigts de la refaire! :-D Finalement j'ai réussie à la rattraper.
      Pour ce qui est du propriétaire du singe dans Gaston, je ne m'en souviens pas. J'irai me renseigner!
      Merci beaucoup à toi!

      Supprimer