lundi 13 mars 2017

De Pire en Pire - page 32

Bonjour à tous,

retour au lundi, et page 32 de l'histoire.

Monsieur Baltrègue intrigue vraiment les Dentus, mais apparemment ne les fait pas sourciller en lâchant presque une info capitale... Il y a quand même quelque chose qu'il doit absolument leur montrer...


 Zooms...





 A la semaine prochaine!

6 commentaires:

  1. Alors là, quelle rencontre !! Ce dernier personnage cravaté me fait penser à Benjamin Castaldi, qui aurait revêtu le même blouson que Gérard Jugnot dans Papi fait de la résistance ! Quant à Baltringue et son plaidoyer pour l’inexistence des tâches minuscules, cela rappelle le "il n'y a pas de petites incivilités", voire une campagne de la RATP ou de la sécurité routière qui recourrait au même procédé langagier. "Un meurtre génial au hachoir", "des tendances génocidaires" le florilège verbal des Dentus n'en finit pas de nous régaler ! Un mot sur l'escalier que descendent les personnages, il me semble arriver tout droit d'un Xème arrondissement !! Vivement la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les escaliers qui apparaissent dans cette histoire ont parfois été gravis par vous! ;-) On s'inspire toujours de notre expérience personnelle, y compris pour le coup de la petite tache sur le mur!

      C'est vrai que le nouveau personnage a un petit côté Benjamin Castaldi, et le parallèle avec Jugnot dans Papy fait de la résistance est bien vu!

      A+!

      Supprimer
  2. Je reviens jouer le rôle de l'emmerdeur, désolé... J'ai vérifié : il faut écrire "tache" et non "tâche". en effet, "tâche" signifie travail (task en anglais) alors que là, il s'agit d'une tache au sens d'une salissure.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A2che

    Heureusement, appliquer du blanco sur ces accents circonflexes n'est pas une tâche insurmontable ;-)

    Encore bravo Anthony pour cet album !

    A bientôt,

    André

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'arrêterai jamais!... Merci pour ta vigilance, je vais corriger ça!

      Supprimer
  3. De pire en pire ! Chaque nouvelle planche voit nos Dentus s'enfoncer un peu plus et un nouveau personnage faire son entrée : cet inquiétant ( quelle tronche) Bonhomme dans son cire noir m'évoque un collabo tout droit sorti d'un film d'Autan-Lara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Rice!

      Bien vu pour le côté collabo du personnage, c'est la nature que j'ai voulu lui donner, et je me suis inspiré de l'imper d'un petit excité à moustache des années 30-40 pour l'habiller!

      A+!

      Supprimer