lundi 24 juillet 2017

Le projet mystérieux...

Salut tout le monde!

J'espère que vous passez de bonne vacances, ou à défaut que vous ne galérez pas trop au boulot!

Alors c'est quoi ce fameux projet mystérieux? Eh bien! si je devais vous le dire là, j'aurais pas intitulé cet article "le projet mystérieux"! Vous n'en saurez donc rien avant un temps que je suis incapable d'évaluer...

Mais juste pour le plaisir des yeux (j'espère!) voici quelques dessins.




Un salon huppé aux alentour de 1900...






Une jeune fille...


La couleur s'il-vous-plaît?


Donc la jeune fille, dessinée d'après photo.


Bon, il faut la travailler un peu. On part en recherche...




Le caractère n'est pas encore là, on est encore trop près d'un simple visage fait d'après photo.




Cette jeune fille était danseuse à la Belle Époque, une des danseuses les plus renommées...





On se rapproche du résultat, mais j'ai le sentiment de ne pas avoir encore trouvé...


Si vous ne trouvez pas ce qui a inspiré le dessin ci-dessous je vous renie!



Ça se rapproche!





Je crois que je commence vraiment à l'avoir!



Lorsqu'elle débutait à l'Opéra, encore enfant.
 


C'est tout pour aujourd'hui! La suite peut-être un jour...

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce salon huppé, vraiment ! Le dessin "brut" me plaît davantage encore que la version colorisée, qui me semble-t-il, lui retire un peu de sa force et de son contraste, en uniformisant trop. En tout cas, ce dessin me semble planter le décor de manière très efficace et magistrale : on voit du premier coup d'oeil qu'on n'est plus dans l'univers des Dentus, ni dans Robespierre, ni dans l'Exil, mais dans un tout nouveau projet, ça donne le ton, comme dit mon poissonnier. Le portrait en couleur "ça se rapproche" me rappelle un peu le portrait d'un membre de la famille de l'auteur, que l'on peut voir dans une maison du sud de la France, pas très loin du Rhône... Quant à la danseuse, c'est bien évidemment la musique du clarinettiste Mike Degas qui te l'aura inspiré ! On attend avec impatience que le projet sur cette mystérieuse danseuse prenne forme !

    RépondreSupprimer
  2. Cléo de Mérode. Tu nous en avais déjà parlé, et, oui, il m'arrive de suivre et d'écouter ce qu'on dit (même si c'est rare, je le reconnais).

    Maintenant, moi, tout ce que j'attends, c'est que tu nous refasses exactement le même dessin qui a manifestement été inspiré de Mike Degas d'après André (mais je ne connais pas... compte-à-rebours lancé pour le reniement...) le même dessin, donc, sauf que tu remplaces la fille par Raoul. Ou par Saturne. Et là je pense que je le mets en fond de mon téléphone portable!

    Bonnes vacances ou pas, j'en sais rien. Moi je rentre et ça commence déjà à être dur.

    Vincent

    RépondreSupprimer