lundi 18 septembre 2017

De Pire en Pire - page 47

Bonjour!

Et ça continue! Cette semaine, la page 47.

La semaine dernière, Étienne, finalement relâché par les Dentus qui ne le trouvaient pas très fiable, est retourné droit chez Pierre Monclar pour y trouver peut-être du réconfort, mais surtout pour l'alerter au sujet des intentions des policiers. Il lui conseille ni plus ni moins que de partir le plus loin possible...







Merci à vous tous et à la semaine prochaine!

6 commentaires:

  1. Voilà bien une planche comme je les aime ! La fuite à Villepinte chez Maman révèle toute l'envergure et la dangerosité de Pierre, son avachissement prononcé sur son canapé ne faisant que renforcer cette impression. Peut-on sortir discrètement par la rue Gissement ? Raoul qui paie 12 euros une malheureuse boite de Figolu sans sourciller se trouve là à point nommé, on espère que cette escapade nous permettra de mieux le connaître. La vue plongée/contre plongée autour d'Etienne est intéressante, elle souligne la position des deux personnages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, comme l'a vu Vincent, c'est bien Mercure et non Raoul, cette petite étourderie qui t'est pardonné! Quant à la boîte de Figolu à 12 euros, on n'est hélas pas loin des prix pratiqués par ceux qu'on appelait bien maladroitement "les arabes du coin"!...

      Supprimer
  2. J'adore la mise en alarme de Mercure (et non Raoul, André, rhôôô!) quand il entend la porte claquer dans son dos. Il y a quelque chose de quasi mécanique dans son regard, ça m'évoque ces personnages secondaires et humoristiques dans les films d'aventures, qui se retrouvent tout à coup en proie à la terrible malédiction d'Irmathotep, ou je ne sais quel pharaon noir enfin sorti de son long sommeil de mort... Et d'ailleurs, je pense que c'est bien le pharaon noir le véritable coupable dans toute cette histoire, vous verrez!

    La suite bientôt!

    PS: j'aime bien la nouvelle police des commentaires, c'est plus lisible que l'ancienne.

    Vincent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben le temps que je l'écrive, la police vient de rebasculer sur l'ancienne, je comprends plus rien!

      Supprimer
    2. Merci Vincent! En tout cas, c'est un quasi miracle que Mercure ait remarqué que Monclar sortait de l'immeuble. Si ç'avait été Raoul, on ne sait pas!...
      Quant au coupable, qui sait si ce n'est pas monsieur Claque, il est assez tordu pour ça!...
      A+!

      Supprimer
  3. Merci Vincent (et bonjour), c'était bien Mercure et non Raoul, je me trompe de planète ;-) Chez moi, la police de caractères pour les commentaires n'a jamais changé.

    RépondreSupprimer