Donc oui, j'ai enfin achevé ma partie (dessinée) du film Exil! Et, accrochez-vous bien, avec une seule nuit blanche en tout et pour tout! Et encore, c'était surtout un prétexte pour voir de quoi avait l'air la nuit spéciale Formule 1 de Canal+ juste avant le Grand Prix d'Australie!
Maintenant mes autres collègues vont devoir se relever les manches pour mener l'ensemble du projet à bien, et notamment sonoriser mes séquences et les doubler. J'ai déjà vu un pré-montage global, et ça en jette pas mal! Bien entendu je vous tiendrai au courant de tous les développements de cette affaire, comme on dit au JT.
Alors maintenant qu'est-ce-que je vais faire? Premièrement me détendre! Mais ça va pas durer.
Je n'oublie pas qu'évidemment, il y a le projet Robespierre qui m'attend, et que j'étais impatient de reprendre. Le vrai truc positif c'est ça: je n'y vais pas à reculons, bien au contraire!
J'ai encore la fin des corrections de dessins à finir, les dernière couleurs, et puis surtout l'essentiel du montage à faire. Un boulot de dingue, mais passionnant. Je ne sais pas si j'aurai tout fini en août comme je me l'étais fixé (mais sait-on jamais), mais au plus tard en décembre. Oui c'est difficile de donner une date de fin des travaux de toute manière...
Voici les dessins d'aujourd'hui: un dernier petit retour sur Exil pour commencer.
Le projet Robespierre: un crayonné de la partie qui concernera le discours dans lequel Robespierre expose son idéal de gouvernement. J'avais déjà posté un crayonné de cette partie que j'ai imaginée un peu allégorique. Ici il y a des gens de tous les jours ainsi que Emilie du Châtelet (une femme de sciences du XVIIIème siècle) et ce bon Jean-Jacques Rousseau qu'on ne présente plus!
Le comité de sûreté générale dont j'avais déjà posté le crayonné, voici ici le dessin finalisé.
Et enfin une tribune de la Convention Nationale écoutant le fameux discours du 8-Thermidor, le dernier de l'Incorruptible.
Mais vous ne trouvez pas qu'il y en a dont on ne parle plus trop ici, ce qui est un comble?...
En attendant voici un crayonné de leur dernière histoire restée inachevée, et dans laquelle j'avais imaginé un crash d'avion sur la place de l'Opéra. Je suis un grand malade, mais comme on a parlé d'accident aérien ces derniers temps...
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui! Rendez-vous la semaine prochaine, ou j'aurai bien d'autres trucs à vous montrer. Ce sera peut-être un peu plus homogène que cette semaine!!
Pour compliquer le tout je fais en ce moment un petit montage sur le Grand Prix de Monaco de F1, un truc qui m'amuse bien mais qui se révèle un poil compliqué! :-D Mais je m'en sortirai!
Vous voyez, des fois je me dis "là tu vas essayer de te reposer et de rien faire!"... Et je tiens une heure ou deux!...
Bon allez, j'y retourne!
A dans 15 jours!
Salut Anthony,
RépondreSupprimerJ'arrive un peu tardivement sur le poste précédent mais en avance sur ce dernier post ! Pour la question de la dernère fois, j'avais reconnu comme beaucoup la Traban mais quel modèle, je ne sais plus !
Sinon pour cette semaine c'est le feu d'artifice avec une pléthore de commentaires et de dessins piochés dans les différents projets en cours et quelques informations sur des sujets de F1 à Monaco !
Tout cela est très intéressant ! Bon courage pour la suite ! A+ Ricou !
Merci Ricou!
SupprimerLa Trabant je serais moi aussi bien incapable de dire de quel modèle il s'agit, j'ai simplement tapé "Trabant" dans Google, et hop!
Et pour ce qui est de mon petit montage sur le GP de Monaco, je crois que ça va bien plaire du côté des habitués de la maison Moncet!
A+!
Voilà un post composite qui rend bien compte de l'état de ton travail, à la croisée de plusieurs projets. J'aime bien le 384 - discours du 8 thermidor avec cette galerie de portraits dont certains (ceux du haut) sont coupés. Ca ne fait pas "photo de groupe", et c'est très bien. Le style encré d'Exil tranche avec les dessins soignés de Robespierre et le coup de crayon de Raoul et de sa bande. Vivement la suite !
RépondreSupprimerMerci! ;-)
SupprimerPour ce qui est de la galerie de portraits il sont présentés comme ça car je les ai disposés ainsi sur le papier pour les dessiner, mais il apparaîtront séparément à l'image dans le film.
A+!
vincent.76o5
RépondreSupprimerSalut Anthony. Un artiste qui tient ses délais, c'est pas un vrai artiste! retourne vite piquer tes planches et dis-leur que t'en as encore pour un mois minimum, non mais qu'est-ce que ça veut dire!?!
Je plaisante, hein!
Je dois dire que je trouve les dessins du projet Robespierre fabuleux. Je pense que j'attends ce projet avec encore plus d'impatience que Exil. Pour avoir vu ce qu as fait avec la Révolution, je sais que c'est une période dans laquelle tu es à l'aise, autant au niveau de la pertinence des commentaires sonores qu'au niveau des costumes, décors, etc. Et j'aimerais bien aussi que tu nous refasses une nouvelle de Maupassant, j'avais trouvé les deux autres super!
Bon, ben t'es pas rendu...
Bon courage, et félicitations pour tout le boulot!
PS: ti tu veux une idée pour te détendre, je te conseille 10 jours en Martinique. J'en reviens, c'était génial!
Merci beaucoup Vincent!
SupprimerPour ce qui est de Maupassant juste avant de faire le 14-Juillet je voulais refaire une adaptation, j'avais même choisi la nouvelle: ç'aurait été "Madame Hermet". Peut-être qu'un jour je m'y mettrai, mais quand?...
Et j'espère que ton retour de Martinique n'a pas été trop dur!
Encore merci, et à bientôt!