lundi 31 août 2015

La rentrée!

Salut tout le monde!

Eh bien! voilà, la rentrée est là, et on reprend les bonnes vieilles habitudes! Nous allons donc reprendre la production de Robespierre.

Cette fin d'année sera consacrée au montage final, et nous allons nous retrouver un lundi sur deux avec une régularité absolue jusqu'au lundi 21 décembre, le premier jour de l'hiver où (si tout va bien) je vous proposerai sur ces pages une seule chose: le film achevé!

Au passage, Robespierre sera un "Film à Dessins Fixes". Oui, c'est nouveau, ça vient de sortir! J'ai choisi ce terme simple qui présente de manière claire ce qu'est ce type de travail.

Dans l'immédiat, comme on revient de vacances, je vous propose quelques petits dessins faits dans le Sud!










Et pour finir, merci énormément d'avoir tant apprécié le teaser la dernière fois.

A dans deux semaines!

8 commentaires:

  1. Salut Anthony!
    Bonne rentrée à toi, et j'espère que tu t'es bien reposé pendant tes vacances. Apparemment pas trop: tu donnes l'impression d'avoir emporté ton carnet partout où tu es allé, comme si tu étais toujours à l'affût d'un décor, d'un personnage, d'une tronche... D'ailleurs, le premier, c'est Yves Montand, non? Il a le même sourire!
    Petite faveur que je te demande: tu avais dit dans un post précédent que tu nous avais fait une vidéo où on voyait tout le processus de création du schéma initial jusqu'au dessin animé final (dessin animé qui bouge pas, j'ai bien compris le concept ;-) ) Mais moi, dégourdi comme je suis, je n'arrive pas à trouver le lien, ce qui est bien dommage parce que ce genre de truc m'intéresserait fortement. Donc, on me voit venir: ce serait possible que tu nous remettes le lien qq part?
    Merci, et bon courage pour cette dernière (longue) ligne droite!
    Vincent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Vincent!
      Oui, en vacances j'ai apporté mon carnet, mais je dois bien avouer, à ma triste honte, qu'en vacance je préfère contempler un paysage ou un bâtiment plutôt que le dessiner!... En plus on est toujours mal installé quand on dessine sur le motif. Et donc il faut toujours que je me force un peu car il le faut bien!
      Je vais peut-être te décevoir cher Vincent, mais sur le premier dessin ce n'est pas Yves Montand, mais mon vieil ami Christophe que j'avais juste en face de moi! :-D
      Pour ce qui est du making of, tu as fini par le retrouver! :-)
      Merci à toi!

      Supprimer
  2. Vincent: non, c'est bon, j'ai trouvé le making of. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas de lien vers la vidéo dans ton post de juin, mais je suis allé sur youtube et en tapant ton nom + making of, ça a marché. J'ai commencé à regarder, c'est un boulot de dingue!!!

    RépondreSupprimer
  3. Salut Anthony, bon c'est la rentrée qui rime avec bosser ! Donc au boulot ! Non sans regarder les croquis croqués cet été ! C'est drôle il doit y avoir des stéréotypes dans la société car les gens dessinés, j'ai l'impression de les avoir déjà croisés surtout la fille en maillot de bain mais pas sûr ! Bon il va falloir aligner les séquences vidéos et faire cela aux petits oignons jusqu'en décembre ! Alors bon courage et bon travail, avec plaisir surtout, car sans cela point de résultat ! Quant à moi je retourne à mes occupations moins artistiques ! Ricou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Ricou!
      Eh oui, la rentrée et la dernière ligne droite du Mistral! (je parle à un fan de F1 bien sûr!)
      C'est intéressant ce que tu dis au sujet des stéréotype, mais ce qui est sûr c'est qu'inconsciemment les dessinateurs se dirigent plus volontiers vers eux car ce sont eux qui ont l'apparence ou la personnalité la plus forte donc les plus intéressants à coucher sur le papier.
      Merci à toi!

      Supprimer
  4. Salut Anthony,
    Une dernière chose concernant les stéréotypes qui ne sont pas loin des caricatures. Un ami m'a dit un jour, je ne sais pas si c'est en blaguant, qu'il était allé voir une conférence sur la caricature dans la presse. A la fin il était allé voir le conférencier pour lui parler et celui-ci lui aurait dit : "Ah oui, je vous avais repéré vous !". Je ne sais pas si c'est vrai mais c'est assez drôle comme histoire !

    RépondreSupprimer
  5. Message précédent signé Ricou ! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis bien content d'avoir passé mes vacances avec Yves Montand et l'auteur de ce blog :-) De beaux souvenirs de vacances...

    RépondreSupprimer