lundi 18 avril 2016

De Pire en Pire - page 6

Salut tout le monde!

Oui, une planche et une seule cette semaine... Je suis impardonnable. Tout ça c'est la faute d'un story board que je fais en même temps pour le prochain film de l'équipe de "L'Exil". (Prochain film si bien entendu le financement est trouvé!)

Du coup je n'ai pas eu le temps de finir la planche 7 des Dentus, et je ne vous propose que la page 6.

Pour rappel, Raoul, après avoir appris que le suspect Portal avait avoué la nuit précédente, apprend maintenant par ses autres collègues qu'un autre suspect vient d'avouer le même meurtre...

A lundi prochain pour quelques dessins!

8 commentaires:

  1. Rien ne semble pouvoir entamer l'enthousiasme de Raoul ! Même si, après tout, un meurtrier comme Portal pourrait avoir un complice apprenti boucher. Ou pas. La question n'embarrasse guère le plus grand flic de France :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout Raoul, meilleur flic de France... pour l'instant! :-)

      Supprimer
  2. Salut Anthony!

    Alors je dois dire que celle-là, je ne l'avais pas vu venir! Le type se retrouve avec deux coupables pour un même meurtre, et au lieu de se dire qu'il y a un problème, il trouve que l'enquête est deux fois plus réussie que ce qu'on pouvait attendre!!! Remarque, c'est peut-être comme le crime de l'orient express, ils s'y sont peut-être mis à plusieurs pour faire le coup. Au fait, on ne sait pas encore de quelle affaire il s'agit, non?

    Question au créateur: tu fais le scénario, tu dessines, tu fais de la recherche, tu bosses les détails visuels, OK. Mais est-ce que tu as une idée de la voix de tes personnages?

    Pour Raoul, je vois une voix (!!!) plutôt claire, dans les tons ténor. Mercure, c'est clair, il a une voix aiguë et nasillarde. Celui qu'on voit sur la dernière vignette, plutôt grave et un peu fêlée, dans le genre de celle du pote d'Homer Simpson, le gros alcoolique qui est toujours à la taverne de Moe (d'ailleurs, c'est un peu la voix de Moe que j'imagine pour Mercure). Mais en moins débile.
    Et le dernier, celui qui a un profil d'aigle (d'ailleurs il me fait penser à un personnage d'Astérix en Espagne, ou en Corse... Ocaterinabellatchitchix, ou un truc dans le genre... ou Soupalognonycrouton... je sais plus... bref...) pour lui je vois une voix de baryton, voire de basse. Ca correspond à ce que tu imagines, ou pas du tout?

    Bonne continuation, et dis aux mecs d'exil de se calmer avec leurs projets. On voudrait bien avoir les Dentus à un rythme un minimum soutenu, nous!

    Vincent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Vincent!
      Tu commences à bien comprendre la psychologie des Dentus! En effet pour Raoul deux suspects qui passent aux aveux, c'est une enquête deux fois plus réussie! D'ailleurs, il y a quelques années, un peu dans le même style, je lui avait fait dire: "Nous avons passé deux fois plus d'années que les autres pour avoir le même diplôme qu'eux, c'est bien le signe qu'on en connaît davantage!"

      Concernant la voix de personnages de BD c'est un grand problème car chacun a sa version. Il existe une anecdote assez célèbre chez les amateurs de Tintin qui est la fois où Hergé avait reçu une lettre d'un admirateur qui, lui parlant d'un film mettant en scène les personnages des albums, lui avait dit qu'il n'avait pas du tout aimé Haddock car il n'avait pas la même voix que dans les albums! Ça résume tout le problème! Donc il m'est parfois arrivé d'essayer d'imaginer quelles pourraient être leur voix mais la réflexion n'est jamais allé très loin car la voix qu'on a en tête est souvent nébuleuse et indéfinissable. Cela dit je suis assez d'accord avec tes propositions. Qui sait, un jour je serai peut-être amené à devoir leur trouver une voix, et dans ce cas là je vous le certifie: je prendrai l'opinion de tout le monde ici avant toute décision définitive!

      Merci pour ton commentaire, et ne t'inquiète pas, les Dentus ne seront pas exilés à cause d'Exil!

      A+!

      Supprimer
  3. Tout va pour le mieux pour Raoul.le fait d'avoir 2 meurtriers pour 1 seul victime ne semble pas l'ebranler une seule seconde;il développe un argumentaire que ne renierait pas le grand (gros ?) Achille Talon lui même.
    Fantastique

    RépondreSupprimer
  4. Salut Anthony, bon je vais reprendre les dernières planches des semaines passées car je suis largué par les spécialistes es-dentus. Si j'ai bien compris une partie, c'est effectivement étonnant d'avoir 2 meurtriers pour une victime. La seule explication que je vois : ils sont jumeaux ! Bon attendons la suite et rattrapons notre retard !
    Bonne continuation pour tes activités BD et autres publiées sur ce blog ! Bye ! Ricou !
    Salut à Vincent le passionné souvent intrigué ce qui explique peut-être la détection de détails singuliers ici et là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Ricou!
      Je suis content que ces fameux deux meurtriers éveillent la curiosité! Je vous ai concocté une bonne petit intrigue, mais il faudra être patient!
      Merci d'être toujours là cher ami!
      A+

      Supprimer