lundi 22 août 2016

Robespierre, les bonus du film - 9/10

Salut tout le monde!

Aujourd'hui la vidéo la plus courte des bonus: un peu de gouache.

Oui, un peu courte car je l'ai tournée le pinceau dans une main et mon smartphone dans l'autre! C'est d'ailleurs la première que j'ai tournée et je n'ai pas pris la peine d'installer ma caméra sur un trépied.




A la semaine prochaine pour la dernière vidéo bonus, et ce sera un peu d'After Effects.

A bientôt!

5 commentaires:

  1. Et hop! Pole position!

    Bon, pour être tout à fait honnête, j'ai trouvé le début de cette vidéo assez gerbi-gerbo, parce que ça remue pas mal, et l'image n'est pas toujours très nette. Mais passés les deux premiers hauts-le-coeur (il sera intéressant de vérifier si c'est bien comme ça qu'on le met au pluriel, celui-là), ça va mieux, et je replonge donc dans ce spectacle fascinant et rassurant et réconfortant de voir quelqu'un faire ce qu'il aime. Je sais que je l'ai déjà dit, mais je trouve que ça fait du bien d'avoir ces moments aussi courts soient-ils où l'on voit quelqu'un avoir parfaitement trouvé sa place dans l'univers. Je ne suis pas spécialement porté sur l'opéra, mais toutes proportions gardées, ça me fait penser à des vidéos de Pavarotti quand il chantait et qu'il avait l'air si heureux (exemple: https://www.youtube.com/watch?v=LvUIITL0QqQ ).

    Voilà. Je suppose que c'est le B-A-BA du métier, mais je suis toujours bluffé par la précision du coup de pinceau. Je ne te raconte même pas l'état final du truc si tu me laissais le soin de faire la couleur...

    Vincent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Vincent!
      Ben ouais, si tu es sujet au mal de mer, faut éviter cette vidéo! (et j'ai fait pire que ça! :-D )
      Merci beaucoup d'avoir aimé en tout cas!
      Oui, le plaisir que j'ai eu à faire tout ça a été déterminant car je ne pensais à rien d'autre qu'au plaisir de faire ce que je faisais, ce qui explique sans doute l'air absolument hébété de certains qui me demandaient ce que je j'allais faire de ce film une fois fini et à qui je disais "je ne sais pas, peut-être rien... Je n'y ai pas pensé"!
      J'ai beaucoup aimé cette vidéo de Pavarotti, même si comme toi l'opéra n'est pas du tout mon truc. Mais on est bien obligé de s'incliner devant le talent. J'ai aussi beaucoup aimé les vidéos de ses master class dans les vidéos suggérées.
      A bientôt Vincent!

      Supprimer
  2. Comme Vincent, je trouve très intéressant de voir Anthony travailler, je regrette seulement que ce type de vidéos n'ait pas été posté en temps réel, pendant l'avancement du travail, plutôt que pendant l'été. Et oui, on réalise effectivement la somme de travail que ce projet a nécessité, comme lorsqu'on a vu la photo de la "pile" de dessins et de texte produits pour Robespierre ! Raoul doit être jaloux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ricou! :-)

      Oui poster ces vidéos de live pendant le temps où je vous parlais de l'élaboration du film aurait été une bonne idée. Cela dit, je ne pense pas que j'aurais eu le temps de les faire parce-qu'il y a un certain temps de montage derrière aussi.

      C'est vrai qu'avec tout ça Raoul s'est senti un mal-aimé, mais les mois à venir seront consacrés à le réconforter!

      A bientôt Ricou!

      Supprimer
    2. Alors là je suis le Con du mois! Il y avait pourtant ton nom écrit, mais comme tu faisais référence à Vincent, je me suis dit que c'est un gars de la bande à Vincent, donc Ricou!... J'ai mis mon cerveau sur pilotage automatique sur ce coup là!

      Supprimer