lundi 26 décembre 2016

"Art of" des pages 25 et 26

Bonnes fêtes à tous!

(aussi utile que de dire "bon appétit", cette histoire...)








Après une année bien chargée, les Dentus s'autorisent à se reposer tout le mois de janvier 2017, et reviendront tout de suite après. Ne vous inquiétez pas, je consacrerai un post entier à rappeler en images tout ce qui s'est passé depuis la page 1.

Portez-vous bien!

2 commentaires:

  1. Salut Anthony!

    Ta-da! Je profite de mon passage par le boulot pour commenter un peu ce que je vois ici depuis des semaines sans pouvoir rien en dire, la faute à un truc qui ne marche pas chez moi (comprenne qui pourra).

    Alors j'ai lu attentivement cette dernière bi-planche de l'année et j'ai plusieurs commentaires, sans grand intérêt peut-être, on verra.

    1. j'aime vraiment bien le style graphique du truc
    2. j'ai trouvé, comparé à quelques planches précédentes notamment, ces deux là un peu longuettes. Non pas qu'on s'ennuie, mais j'ai eu l'impression qu'il eût été possible de faire tenir certains passages en moins de cases. En fait je parle du déplacement de la bande vers l'IML.
    3. auto-test esprit Dentus: le téléphone de Raoul qui fait Dring Dring, je suppose que c'est de la dérision? ;-)
    4. enfin et surtout - et encore plus surtout pour une dernière planche de l'année - j'aime bien cette fin d'épisode un peu à l'ancienne, où l'on voit un inconnu à l'air louche épier depuis la fenêtre de son donjon le mouvement de ses adversaires (ou pas, d'ailleurs, mais c'est ce que ça laisse supposer).

    Mais en réalité, cet inconnu est-il tellement inconnu?... Non, parce que quand je regarde l'agrandissement que tu nous en as fait sur le présent sujet, et quand concomitamment je tombe par hasard sur ta photo qui illustre le lien "qui êtes vous", dans la marge du site... eh bien je ne peux m'empêcher de trouver un petit air de famille entre toi et ce mystérieux personnage, et de me demander si tu ne t'es pas offert un petit caméo! (même si je t'avoue que je te trouve mieux sur la photo!) D'ailleurs, en comparant les deux, je m'aperçois que le bonhomme sur la planche a peut-être l'oreille un peu trop basse, non?

    Bon enfin voilà. Puisqu'on n'aura plus rien avant l'année prochaine, permets-moi de te remercier pour tout ce que tu nous as présenté au fil de 2016. Tu fais du très bon boulot, et c'est toujours un plaisir de venir ici, que ce soit pour voir tes oeuvres, ou le processus de leur création.

    Et même si ça t'emmerde: joyeuses fêtes de fin d'année, et compte sur moi pour venir te souhaiter aussi la nouvelle année quand ce sera le moment. Non mais!

    Vincent

    RépondreSupprimer
  2. Merci Vincent d'avoir pris le temps d'écrire en détail tes impressions! :-)

    Voici quelques réponses: le téléphone de Raoul fait réellement "dring dring" comme le mien du reste car, comme moi, il aura choisi la sonnerie "telephone old style". D'ailleurs j'ai remarqué que énormément de gens choisissent aussi cette sonnerie.

    L'inconnu de la dernière case n'est pas moi, mais il n'est pas totalement inconnu, même si c'est la première fois qu'on le vois! On parle même de lui dans les bulles qui précèdent! ;-)

    Merci d'être toujours là Vincent, bonne année à toi et à bientôt!

    RépondreSupprimer