Bonjour à vous!
Voici la suite!
Les Dentus qui ont eu aujourd'hui les résultats de l'autopsie de madame Portal y ont lu qu'elle avait reçu une blessure par balle en plus des coups de hachoir... Les coups de hachoir on savait, mais on n'avait pas cru l'apprenti qui disait avoir tué lui aussi la victime avec une arme à feu. Du coup on l'a relâché par erreur, et il faut maintenant lui remettre la main dessus...
Quelques petits zooms maintenant.
A la semaine prochaine!
Le caractère impassible de Pierre tranche avec le "discours" absolument surréaliste de Raoul !! Discours qui se termine par un tutoiement (il est flic, quand même), et un "bon sang de bois" qui rappelle un certain professeur de mathématiques d'un certain collège. Bref, un suspect ayant fait usage d'une arme à feu (et que Raoul a déjà déclaré coupable de meurtre) se réfugie chez lui, et notre flic préféré tambourine à sa porte sans craindre le moins du monde que Pierre ne se serve d'un arme pour couvrir sa fuite ! C'est vraiment le meilleur limier de France ! Monsieur Bastringue est de retour sur son palier, et ne craint pas non plus les balles perdues, ça promet des révélations ou confrontations la semaine prochaine ! La cour et son pavage irrégulier est très bien, très typique d'un immeuble parisien. Vivement la suite !
RépondreSupprimerMerci André!
SupprimerOui, Raoul fait tout à l'instinct, c'est comme ça qu'il obtient les meilleurs résultats!
Attention,il s'agit de monsieur Baltrègue, et il nous réserve quelques surprises!...
Y vont tous se faire tuer !
RépondreSupprimerMeuh non, on serait privé de suite
RépondreSupprimerBonjour bonjour!
RépondreSupprimerVoici une nouvelle planche très drôle pour compléter ma collection!
Je commence tout de suite par deux petits points négatifs, histoire d'évacuer ça tout de suite:
1. Sur le premier dessin, on n'a pas vraiment l'impression que Pierre est en train de courir (or, je suppose que c'est ce qu'il est en train de faire), sentiment renforcé par l'allure totalement statique des deux Dentus dans l'encadrement de la porte en arrière plan.
2. sur la vignette où Raoul tambourine à la porte, je ne sais pas si c'est moi qui déconne, mais j'ai l'impression qu'il y a un problème de proportions. Son bras et sa main me paraissent gigantesques. C'est peut-être dû au fait que le haut de sa tête en forme de bouilloire est plus étroit que chez les gens normaux, je ne sais pas, mais ce détail m'a accroché l'oeil.
Le positif maintenant, qui compense largement ces deux points de détail: c'est hyper drôle. J'imagine (j'essaye) ce que doivent se dire les autres habitants de l'immeuble en voyant des flics débarquer dans leur cour, et gueuler à tort et à travers que "quand on tire sur les gens, il faut être raisonnable", c'est totalement surréaliste!
Je trouve aussi les angles de vue très bien choisis, notamment la vue en plongée de la cour, puis celle où les Dentus montent l'escalier. Pour le coup, on a une impression de mouvement beaucoup mieux rendue. Cela fait aussi beaucoup de variété graphique et au final, en plus d'être très drôle, je trouve cette planche très belle. De ce point de vue, elle me rappelle la page 7, que je trouvais superbe, où les Dentus étaient en extérieur, dans un parc.
Voilà pour moi. Alors garde le rythme, on attend la suite avec impatience!
Vincent
C'est super sympa Vincent!
SupprimerPour ta première remarque: tu as quand même compris qu'il courrait, c'est donc que ce dessin est suffisant! ;-) C'est vrai que Pierre étant coupé à la taille, donner l'impression qu'il court était plus difficile à moins de lui faire prendre une pose trop exagérée.
Pour la deuxième remarque tu as raison, mais cette impression est dû à la main de Raoul qui est trop grosse, et il faudra que je la réduise un peu. J'ai souvent tendance à faire les mains trop grosses...
Pour le reste je te remercie encore, ça me fait très plaisir et m'encourage à continuer sur la même voie.
A+!