L'impression de "De pire en pire" va vraiment subir un bon retard à cause du confinage, vous vous en doutez! Surtout que quand ce cauchemar prendra fin (progressivement, ce qui est une perspective réjouissante...) l'imprimeur va devoir faire face à toutes les commandes en retard qui étaient prévues avant nous... Alors voilà, il faut encore attendre.
Mais voyons la chose du bon côté: mieux vaut galérer à imprimer qu'à éditer! La voiture est là, elle est construite, elle est en parfait état... il ne manque qu'à trouver de l'essence quelque part. C'est pas ce qu'on appelle une catastrophe! Soyons optimistes, bordel!
Alors en attendant, les Dentus eux-mêmes ont tendance à estimer que "De pire en pire" c'est du passé, et ils ont décidé de s'engager sans attendre dans une nouvelle histoire! Celle-ci est écrite, et l'étape du prédécoupage a commencé en même temps que l'Isolement au Pain Sec!
Un petit avant-goût?
Ce jour là, le commissariat de la rue des Tartelettes en Deuil accueille pas moins que le ministre de l'Intérieur en personne!
Bien entendu les journalistes sont là!
L'événement passé, les Dentus sont comme qui dirait plutôt satisfaits de cette mise en lumière, surtout Raoul...
Le voici d'ailleurs qui mange un morceau de fromage.
Mais le soir, quelqu'un vient le trouver chez Jeannette...
Quelqu'un venu le chercher pour l'emmener quelque part...
Et voilà Raoul dans une voiture mystérieuse sillonnant Paris...
Qui l'a fait venir pour s'entretenir avec lui?
Quelques temps plus tard, Raoul aura quelques comptes à rendre à Morbier au sujet d'une initiative inhabituelle!
Morbier sera très mécontent contre Raoul! Mais pourquoi?...
Passez une bonne semaine, et que la patience soit avec vous!
Quel teasing ! Ce nouvel album semble jalonné de bonnes idées et d'un rythme qui ne faisait déjà pas défaut à "De pire en pire". C'est vraiment bien de voir que chez Jeannette est un lieu récurrent pour les Dentus ;-) Le type qui y entre pour emmener Raoul a, même à l'esquisse, une vraie personnalité graphique. On sent que tout est déjà en place, et que ça va être du lourd (tiens, ça pourrait faire un titre). J'espère que tu donneras bientôt d'autres éléments sur ce mystérieux second album, en attendant que l'imprimeur veuille bien mettre de l'essence sans plomb dans le réservoir de la camionnette des Dentus qui tourne au diesel :-)
RépondreSupprimer