vendredi 26 février 2021

Vendredi 26 février 2021: sortie du premier album des Dentus

 Bonjour mes amies et mes amis!

Ce bonjour un rien présidentiel a quelque chose de solennel.

Jusqu'ici, le jour le plus important de ce blog était bien sûr le jour de sa création, le jour où j'ai posté le tout premier article, c'était le 1er février 2013.

Eh bien! 8 ans plus tard, il s'agit du deuxième jour le plus important voire le plus important ex-æquo de ce blog: le jour où pour la première fois un album des Dentus est sorti en librairie!

Oui, l'objectif d'une bande dessinée est d'exister un jour ou l'autre dans une librairie, une vraie librairie physique dans laquelle on saisit les livres et où on respire le papier. Et c'est ce que j'espérais depuis tout ce temps où j'ai fait tourner ce blog. (Et même avant!)

Beaucoup de projets ont été évoqués ici, pas seulement les Dentus, beaucoup d'articles ont été consacrés à la fabrication de mon film sur Robespierre notamment, et finalement, c'est ce 26 février 2021 que le blog attendait sans le savoir.

L'album est donc là, vous pouvez vous jeter dessus, vous pouvez enfin le découvrir, vous pouvez le faire découvrir, vous pouvez l'offrir!

Moi, la chose qui m'a fait plaisir, c'est d'aller voir la pile d'album des Dentus à la Fnac! Mon album dans un magasin, c'est quand même spécial! C'est très midinette, peut-être ridicule, mais pour cette première fois, j'assume à fond! Après 25 ans d'existence, les Dentus l'ont bien mérité, et moi aussi!

C'était à la Fnac Saint-Lazare à Paris.



Et puis il y a une petite librairie indépendante, la Tête à Toto, chez qui j'ai tenu à aller car elle est située rue Poissonnière, et c'est la rue où j'ai situé l'immeuble de Raoul! Cette librairie est située au 22 en plus, ça s'invente pas!


Voilà, cela restera une date importante. C'est bien d'avoir fait ça, que ce soit arrivé au moins une fois dans ma vie, je ne vais pas dire que l'honneur est sauf mais pas loin! C'est comme la première victoire en F1, l'important c'est qu'elle arrive, ensuite, advienne que pourra!

(Je me rappelle, la première fois que j'ai gagné un Grand Prix c'était quand même spécial, surtout devant Prost!)

Merci à ceux qui me lisent régulièrement ici et qui aiment les Dentus!

Et je vous promets, à vous et à Raoul, Saturne, Mercure et Jupiter, que le meilleur est encore devant!

Et n'oublions pas la bande annonce!



 

A bientôt!

1 commentaire:

  1. Chapeau Anthony, tu l'as fait ! On m'informe que les librairies sont classées "commerces essentiels" depuis aujourd'hui https://www.francetvinfo.fr/culture/livres/beaux-livres/les-librairies-classees-commerces-essentiels-par-un-decret-publie-au-journal-officiel_4312333.html, sans doute en raison du fait qu'elles proposent le premier album des Dentus :-) Belle coïncidence. Les lecteurs n'ont aucune excuse pour ne pas se ruer vers "De Pire en Pire" !

    RépondreSupprimer