samedi 7 août 2021

Des arbres et des planches

Bonjour et bonnes vacances si l'idée vous est venue de passer par ici!

La fabrication de "L'intrus au sommet" avance, lentement mais avance quand même!

J'ai eu un petit problème d'arbre pour ce début d'album. Ma manière de les faire dans leur apparence hivernale, quand on ne voit globalement qu'un dédale de branches plus ou moins épaisses, ne me satisfaisait pas complètement. Dans "De pire en pire", c'était comme ça:



Un petit zoom sur les arbres:

 
Ou encore ceux-ci


On pouvait donc améliorer ça, mais j'étais un peu en panne d'inspiration, jusqu'à ce que je tombe sur cette carte postale ancienne que j'avais achetée quelques temps avant:


Et regardez à gauche: un magnifique peuplier (il me semble) déplumé à souhait! Et là, je comprend comment il faut que je m'y prenne!

Voici:

Et voilà! On y est! C'est mieux comme ça!

Mise en application immédiate dans "L'intrus au sommet", suivie d'autres vues du futur album.


 

 





 

Cette vignette je la montre surtout pour le trait du dessin de Raoul, avec toujours une petite évolution (que je suis peut-être le seul à voir!...)


(Vous connaissez pas Krousti Poulet?...)




On se retrouve à la rentrée!

1 commentaire:

  1. Ca fait plaisir de voir ces belles planches ! Oui, pour les arbres en hiver, ça rend bien, même si le trait marquant le "contour" du feuillage est parfois un peu visible, mais j'imagine qu'à la couleur on ne le verra plus. J'aime beaucoup la vue originale de Raoul accompagné de notre urgentiste préféré ! Par rapport aux crayonnés que j'ai eu la chance de voir, c'est le jour et la nuit ! Sinon l'aspect moins cartoonesque de Raoul dans cet album est bien perceptible, il suffit de jeter un oeil à la couverture du premier album. Ca rend les Dentus plus en harmonie avec le reste des éléments (personnages et décors) qui eux sont réalistes. C'est intéressant de constater que l'Intrus au sommet franchit une étape majeure au niveau du scénario en même temps que le dessin des Dentus cesse d'être basé sur une caricature.

    RépondreSupprimer