Bonjour et bonnes vacances si l'idée vous est venue de passer par ici!
La fabrication de "L'intrus au sommet" avance, lentement mais avance quand même!
J'ai eu un petit problème d'arbre pour ce début d'album. Ma manière de les faire dans leur apparence hivernale, quand on ne voit globalement qu'un dédale de branches plus ou moins épaisses, ne me satisfaisait pas complètement. Dans "De pire en pire", c'était comme ça:
On pouvait donc améliorer ça, mais j'étais un peu en panne d'inspiration, jusqu'à ce que je tombe sur cette carte postale ancienne que j'avais achetée quelques temps avant:
Et regardez à gauche: un magnifique peuplier (il me semble) déplumé à souhait! Et là, je comprend comment il faut que je m'y prenne!
Voici:
Et voilà! On y est! C'est mieux comme ça!
Mise en application immédiate dans "L'intrus au sommet", suivie d'autres vues du futur album.
Cette vignette je la montre surtout pour le trait du dessin de Raoul, avec toujours une petite évolution (que je suis peut-être le seul à voir!...)
(Vous connaissez pas Krousti Poulet?...)
On se retrouve à la rentrée!
Ca fait plaisir de voir ces belles planches ! Oui, pour les arbres en hiver, ça rend bien, même si le trait marquant le "contour" du feuillage est parfois un peu visible, mais j'imagine qu'à la couleur on ne le verra plus. J'aime beaucoup la vue originale de Raoul accompagné de notre urgentiste préféré ! Par rapport aux crayonnés que j'ai eu la chance de voir, c'est le jour et la nuit ! Sinon l'aspect moins cartoonesque de Raoul dans cet album est bien perceptible, il suffit de jeter un oeil à la couverture du premier album. Ca rend les Dentus plus en harmonie avec le reste des éléments (personnages et décors) qui eux sont réalistes. C'est intéressant de constater que l'Intrus au sommet franchit une étape majeure au niveau du scénario en même temps que le dessin des Dentus cesse d'être basé sur une caricature.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerCela faisait longtemps que je n'étais pas passé sur ton blog, mais je suivais les Dentus depuis Facebook.
RépondreSupprimerUne nouvelle aventure des pires flics de France pleine de promesses et des dialogues toujours aussi savoureux.
Bonne idée que de se remettre en question, de varier ses façons de faire, je pense à ta manière de dessiner les arbres, mais attention à ne pas les dessiner tous de la même façon non plus. Il y a tellement de variétés d'arbres différentes, comme des peupliers ou des platanes qui ne ressemblent absolument pas.
Bonne continuation
Salut Rice Nevils!
SupprimerContent de te retrouver et merci pour ton message! C'est vrai que on a souvent tendance à faire les arbres un peu tous de la même manière, il faudra donc varier les plaisirs!
A bientôt!
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer