mercredi 29 janvier 2014

Fourre-tout!

Salut tout le monde!

Oui, un petit fourre-tout aujourd'hui, comme ça pour me faire plaisir!

D'abord une petite annonce:

 Encore un petit dessin pour illustrer mon déjeuner au resto aujourd'hui: il y avait en face de moi pas très loin une table avec trois filles dont deux étaient magnifiques. Malheureusement, la seule qui n'était pas de dos, c'était la moche! Voici ce que j'ai vu!


Et une dernière chose: j'aime beaucoup faire des juxtapositions de photos de Paris avant et maintenant. Le genre est vu et revu, mais la chose que j'aime c'est retourner sur le lieu où a été prise la photo originelle, trouver exactement le même angle de vue avec si possible la même lumière, et me dire que je fait à mon tour au même endroit au mètre près une photo qu'un autre a faite bien avant que je naisse. Pour celle-ci, la photo originelle a été prise le 16 janvier 1914, et le 16 janvier 2014 j'ai pris la mienne! (C'est le pont de la Tournelle à Paris)


Pour finir je vous rappelle que pour voir les images en très grand il faut non seulement cliquer dessus, et après faire un clic droit puis "afficher l'image".

Salut et fraternité!

10 commentaires:

  1. SCHUMI33: la comparaison de photos est très instructive et je l'aime beaucoup. J'aime réaliser combien les lieux peuvent évoluer que ce soit d'après ce que l'on a connu ou d'après des lieux qui étaient là bien avant nous et étaient le reflet d'une époque. Bon, c'est pas bien français ce que j'écris mais je m'a compris. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai parfaitement compris Schumi! J'essaierai de poster d'autres comparatifs photographiques comme ça, j'ai un petit stock!

      Supprimer
  2. Super ce avant/après : tout change et rien de change...
    Et après les apprentis-flics, un collégien stagiaire ! Morbier me leur refile décidément pas le haut du panier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me rends compte que je viens un peu refaire ce que j'ai déjà fait, j'aurais dû trouver autre chose réflexion faite, mais c'est pas grave, juste l'affaire de deux ou trois pages!

      Supprimer
    2. "On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve", ce sera donc bien différent des apprentis-flics ! J'ai hâte de voir la confrontation de ces personnages. Tu vas dire que je vais chercher loin, mais ce collégien pourrait bien aussi me rappeler "Super arriéré" !

      Supprimer
    3. Mon Dieu, Super-Arriéré!... Il faudrait que je le ressuscite celui-là!

      Supprimer
  3. Je crois reconnaître les trois filles...
    Marc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant elles étaient dans ton dos! ;-)

      Supprimer
  4. Bah... ça veut dire que de dos, une fille a plus de chances de te plaire!
    Bonjour Anthony! Une remontée de topic du NEW sub m'a emmené ici.
    Je reviendrai!
    Olivier (Northern Son)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Olivier du Soum! Quel plaisir de retrouver une vieille connaissance du Net ici! :-)
      A bientôt!

      Supprimer