lundi 11 avril 2016

The art of "De Pire en Pire"

Bonjour à tous!

Voici quelques versions originales et autre crayonnés des deux précédentes planches des Dentus:








Pour ce qui est du reste de l'actualité, eh bien! rien de spécial, il n'y a pas de nouvelle particulière. Sauf que... Je vois peut-être comme une nouvelle météorite qui se profite dans le ciel et qui risque de perturber un petit peu les Dentus... Mais rassurez-vous, ils ne seront pas pulvérisés!

Et puis tiens, j'ai eu le temps de faire un petit truc: j'ai illustré une conférence d'Henri Guillemin sur Jules Vallès. Les conférences de cet historien sont absolument captivantes et fascinantes, et celle sur Jules Vallès doit être pour moi une de ses deux ou trois meilleures. J'ai fait une trentaine de dessins.


Je vous dis à la semaine prochaine pour les pages 6 et 7!

En attendant, un crayonné de celui qui devient la star de ce blog!



2 commentaires:

  1. Bien tout cela.
    L'atmosphère des bureaux au matin est merveilleusement bien rendue sur la seconde case. La silhouette du personnage est géniale avec ce côté massif,imposant, et ces tout petits pieds. Ça lui donne un style élégant.
    Je vois que tu as supprimé à l'encrage la climatisation (ou le radiateur? ) sur le mur à droite. Par soucis de lisibilité de la case ?

    RépondreSupprimer
  2. Salut Rice Nevils!
    Merci d'avoir aimé! En fait sur le crayonné, je me suis rendu compte que la perspective ne fonctionnait pas car Raoul paraît trop petit, ou alors est placé trop bas. Du coup je l'ai refait et au passage le radiateur est passé à la trappe alors que j'aurais parfaitement pu le laisser...
    A bientôt! :-)

    RépondreSupprimer