Salut tout le monde! On est lundi soir, mais lundi quand même, je me tiens donc encore à ce que je me suis fixé!
Donc une nouvelle page des Dentus, faite dans l'urgence et qui m'oblige à dessiner dans un style que je fais rarement mien! Mais je l'aime bien!
Et comme toujours, un point sur l'avancée de "Robespierre". Au menu une nouvelle vue de l'intérieur de la salle du Manège (cette fois c'est l'assemblée Législative, on est en octobre 1791), et puis les premiers dessins de ce qui a aussi été la Révolution: le sang... Ici il s'agit du massacre du Champs-de-Mars le 17 juillet 1791.
A lundi prochain!
La forme actuelle des planches des Dentus va finalement assez bien avec le récit, comme si tout semblait se simplifier, se minimaliser, avec l'arrivée de Jacques ! Les illustrations rouge sang de la Révolution sont très réussies. Je trouve les morts parfois un peu raides (c'est pourtant un qualificatif qui pourrait sembler approprié !), et ça me semble évoquer la mort plus que le massacre. Je me demandais si des poses plus explicites (sans être caricaturales), comme celles que l'on voit sur le Radeau de la Méduse, n'aurait pas suggéré la cruauté de l'épisode avec plus de vigueur.
RépondreSupprimerHello! Disons que dans ces dessins j'évoque la conséquence d'un massacre mais pas la seule mort: la mort c'est un corps allongé, mais un corps allongé ensanglanté, là c'est un massacre. Mais cela dit je vois ce que tu veux dire, et la représentation du massacre lui-même je l'ai faite, même si je ne l'ai pas mise en ligne ici! ;-)
SupprimerDes dessins bien représentés ! Les pièces du puzzle sur les événements historiques de 1794 avec Robespierre se mettent en place peu à peu mais cette partie de l'Histoire de France est si riche que la tâche est sans doute loin d'être terminée ! Courage pour la suite et tous mes compliments pour le travail déjà accompli ! A+ - Ricou.
RépondreSupprimerOui, tellement riche qu'il y a pas mal de faits que j'ai dû ne pas évoquer sinon mon film aurait fait 2 heures! Merci Ricou!! :-)
SupprimerSCHUMI33 : Beau travail comme d'habitude. Un certain homme politique s'étouffe avec un Bretzel alors pourquoi pas avec une entrecôte sur lit d'andouillette.
RépondreSupprimerLe sang est bien rouge, ça flashe. Des envies de sang cher Anthony avec cette nouvelle ère F1 ? ;-)
A la décharge de Bush, j'ai un jour goûté un vrai bretzel, éh bien! j'ai tout d'un coup compris la mésaventure du président! C'est le genre de truc ou tu mets 10 minutes à pouvoir avaler une bouchée! Et c'était un bretzel maison fait dans les règles de l'art par un alsacien!
SupprimerSinon oui, certaines option prises par le FIA me donne des envies de massacres!
Merci et à bientôt!