dimanche 1 mars 2015

"Clandestin", la sortie du tunnel grossit!


Bonjour les amis!

Je tiens toujours le coup sur "Clandestin", mais vu le rythme, je ne vais pas pouvoir continuer comme ça plus d'un mois! Ça tombe bien, je dois finir avant la fin mars!

Voici ce que je vous propose ce lundi: d'abord des extraits de deux séquences montrant Mesil le héros dans son enfance.

Le voici dehors en compagnie de son ami Adrian (à gauche).






Un plan rapproché. Il a à ce moment l'attention attirée par...





...un certain Castor, un mauvais gamin, entouré de sa bande venant s'intéresser à lui. Castor essaie de fumer une cigarette comme s'il était un adulte!





Une autre séquence se déroulant dans une salle de classe. Le script parlait d'une "rombière" comme institutrice. J'ai lu "rombière", du coup j'ai pensé à Nadine Morano comme modèle. Ne me demandez pas pourquoi! J'espère que vous me pardonnerez cette irrévérence à l'égard de ce personnage que pourtant nous estimons...





Et le regard malicieux de Mesil s'apprêtant à caricaturer l'instit. La caricature vous la verrez dans le film!





Et enfin une dernière séquence moins drôle où Mesil, à l'époque actuelle, prépare son sac à dos avant le grand départ vers l'inconnu, sous le regard de son jeune fils déjà nostalgique.





Il prendra avec lui cette photo de famille, à l'abri dans un petit dictionnaire albanais/italien.





Voilà les amis!


A dans 15 jours, et portez-vous bien!

6 commentaires:

  1. J'aime toujours autant le dessin, et le style, très différent de celui que tu as imprimé à Robespierre. Un beau contraste qui montre que tu n'es pas prisonnier d'un style unique, vraiment rafraichissant ! Les personnage et l'ambiance font très "slave", sans être par trop caricatural. Nadine aurait pu montrer une carte de l'Europe moins "West-Oriented", on voit à peine l'URSS. Castor et ses sbires me font penser au dessin animé Tow Sawyer :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :-)
      Disons que c'est une carte de l'Europe tout simplement! ;-) C'est marrant que tu me parles de Tom Sawyer car je revois les épisodes en ce moment!

      Supprimer
  2. vincent.76o5
    Salut Anthony! Toujours un plaisir de suivre le développement de ton projet.
    Une fois n'est pas coutume, je vais me risquer à une petite critique (mineure, je te rassure) d'un de tes dessins. Sur le 2ème extrait que tu nous donnes (le plan rapproché sur Mesil), je trouve que Mesil ne ressemble pas complètement à un enfant. Je ne sais pas si c'est son visage anguleux, ou son regard grave, mais je trouve qu'on dirait plus un adulte en petit format, qu'un gamin. Par opposition, il ressemble beaucoup plus à un enfant sur le dessin où il s'apprête à faire une caricature de Nadine (faut dire qu'il y a de quoi retomber en enfance!).
    Mais à part ça, et même avec ça, je suis toujours impressionné par ton travail, et j'irai voir ça dès que ce sera dispo!
    Allez, la bise et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Vincent!
      Effectivement ce n'est pas tout à fait le visage d'un enfant que j'ai fait, disons qu'il est ado: le script parle d'un Mesil âgé d'à peu près 15 ans. Mais c'est vrai qu'en dessin, il est difficile de faire la différence entre un visage d'ado et un visage de jeune adulte. Les seules choses sur lesquelles on peut jouer c'est affiner un peu les traits (sourcil plus fin, pas de rides, etc...), et la morphologie.
      Merci pour ton message cher ami! :-)

      Supprimer
  3. Salut Anthony ! Bientôt la quille alors ! Joli travail bien qu'il manque l'énigme ou la question à 100 balles à laquelle je prends un malin plaisir à répondre à chaque fois ! Alors quand il n'y a pas ce qu'on veut, on l'invente ! Qui aurait-on pu trouver comme rombière à la place de Nadine MORANO ? Je dirai que l'adéquation du personnage avec le script est bien choisie mais Michèle ALLIOT-MARIE aurait été un bon spécimen aussi sans compter Martine AUBRY pour ne pas faire jaloux ! Maintenant pour moi la rombière a un chignon nécessairement mais je ne pouvais citer Simone VEIL que j'apprécie tellement !
    Sinon je vois que le bisu Vincent se fait assidu et c'est bien ! Salut Vincent ! Et à l'avance je me risquerai d'un salut amical à Schumi33 ! Bon j'arrête mes pitreries ! Bonne continuation et hâte de voir le résultat final de ce beau projet !
    Veuillez agréer, Môssieur Anthony, l'expression de mes cordiales salutations ! ;-)
    Ricou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Ricou!
      C'est vrai qu'en matière de rombières, on a un sacré choix! :-D
      MAM aurait pu être un choix également! Cela dit elle a un air distingué que ne possède pas notre chère Nadine.
      Puisque tu parles par ailleurs de Martine, j'ai entendu récemment une phrase que Mitterrand avait dite sur elle: "trop méchante pour réussir!" :-D :-D
      Merci pour tout cher ami, et je suis très content de reconstituer ici une petite partie du groupe d'en face!
      A bientôt!

      Supprimer