lundi 16 mars 2015

Exil


Salut tout le monde!

Alors pourquoi "Exil"? Vous allez vous dire "ça y est, encore un nouveau film, ça va lui en faire 3 sur le feu!". Mais non, vous n'y êtes pas! "Exil" c'est le nouveau titre de "Clandestin", voilà tout!

Alors ça avance, je progresse toujours bien, tout comme le gars qui tombe sans parachute et qui se dit à chaque seconde "jusqu'ici tout va bien"! Ben ouais, j'ai jusqu'à la fin du mois pour finir, et je peux vous dire que soit je meurs d'épuisement juste après être arrivé au bout, soit je fais un burn out (suivi de mort) juste avant! Il paraît que j'ai pris 25 ans en 3 mois! :-D

Bon allez, assez rit!

Voici pour aujourd'hui:

tout d'abord Mina, la femme de Mesil qui, arrivant chez elle, entend un cri venant du bureau à l'étage... Elle court pour aller voir!





Elle monte les escaliers!




Et elle retrouve Mesil qui, à cause de ses mains martyrisées (un peu comme les miennes :-D ), ne peut plus dessiner - car il est dessinateur, je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit. Mina le console.



Ici c'est la rédaction du journal auquel Mesil collabore. Peut-être que dans la vraie vie, ce décors dira quelque chose à ceux qui ont connu la boîte de dessins animés Marathon, époque rue de Rivoli!



Les deux dessins suivants c'est le rédacteur en chef reprochant à Mesil d'avoir fait un dessin humoristique contre quelqu'un qu'il faut pas! Je lui ai fait une tête à la Bernard Madoff!



Mesil désemparé...



Mina offrant ses charmes à Grosny, un petit mafieux local, pour qu'il fasse en sorte que le voyage clandestin de Mesil se passe bien.



Grosny qui n'en revient pas! Et si vous voulez voir Mina dans le plus simple appareil, il faudra attendre! (Hey! What do you think?)



Passez une bonne fin de mars, une bonne fin d'hiver (il est temps qu'il se barre ce con), et à dans 15 jours! Enfin j'espère!

:-D

6 commentaires:

  1. Tiens, ce monsieur Grosny porte le même nom que la capitale de la Tchétchénie (à une lettre près). J'aime bien l'interruption de la scène champêtre, et ce post qui raconte une histoire à lui tout seul. Les personnages et les décors font moins "slaves", c'est bien je trouve que ça reste équilibré.
    Couarge, j'espère que la fin de ce projet t'apportera du soulagement, et non pas un Montgomery Burns Out. Car il te faut de l'énergie pour finir le travail sur l'Incorruptible. Il a été patient jusqu'à maintenant je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! ;-)
      Effectivement cette image où on voit Mina courir raconte une histoire à elle seule, je n'avais pas fait attention à ça. C'est peut-être pour ça qu'inconsciemment elle m'avait paru digne d'être posté sur le blog. Question santé ça va heureusement, et l'Incorruptible ne sera pas déçu!
      A+!

      Supprimer
  2. vincent.76o5
    Tiens bon Anthony, le bout du tunnel est proche!
    Je n'ai pas de critique à émettre aujourd'hui. Tous ces dessins m'ont l'air justes, avec des angles de vue qui varient (les 2 premiers dessins, en particulier) ce qui apportera je pense de la fraîcheur à l'oeuvre complète.
    Allez si, juste histoire de me faire plaisir: pour tes futurs persos masculins (ou féminins, why not), si tu pouvais en glisser un ou deux qui ont tendance à perdre leurs cheveux... je me sentirais moins sous-représenté! ;-)
    Bon courage (et Ricou ne va pas tarder à passer pour t'envoyer un massage des épaules virtuel)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vincent!
      Ah!... Tu tombes bien pour ce qui est des cheveux! C'est vrai que les personnages de ce post ont une chevelure assez insolente, mais attention, Mesil lui-même est légèrement dégarni sur le haut du crâne! ;-) On le voit quand il est de dos. Mais peut-être que l'habitude de dessiner des personnages à la chevelure abondante vient du fait que de mon côté ça a tendance à l'être... beaucoup moins! :-D
      A+!

      Supprimer
  3. Salut Anthony, Bien pour les dessins de cette semaine ! Mina est vraiment bien dessinée mais quelle confiance aveugle tout de même ! Enfin Grosny ne s'en plaindra pas mais fallait-il en obtenir autant pour garantir le voyage de Mesnil ?
    La fin du projet approche et on a hâte de voir de bout en bout l'histoire complète ! On reconnaît bien Madoff, il est bien représenté !
    Bonne continuation pour le suite et la fin peut-être avant fin mars ! Salutations amicales également à Vincent !
    Ricou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ricou!
      Oui la lumière du bout du tunnel est de plus en plus vive et j'en suis très heureux, pour ne pas dire soulagé! :-D Vu que la fabrication du film dans sa globalité (séquences en prise de vue réelle et dessinées) ne dépend pas de moi, je ne peux pas vous dire quand exactement vous pourrez le voir, mais ne doutez pas que je vous tiendrai au courant!
      A+!

      Supprimer