lundi 7 décembre 2015

Plus que deux semaines!

Bonjour chers amis!

Nous voici donc en décembre, on n'a jamais été plus près de Noël, ni plus près de la FIN du projet Robespierre!

Vous vous souvenez quand je vous avais parlé de météorites qui seules pouvaient entraver ma marche vers l'achèvement de mon film? Vous vous souvenez donc que deux météorites étaient en effet venues me menacer! Eh bien! j'ai réussi à éliminer la première ("Exil", dont je ne parle qu'avec respect), et je suis en passe d'éliminer la météorite Camille qui m'avait placé sur un story board au boulot!

Terrible météorite que la météorite Camille qui m'a obligé (sans s'en rendre compte certes) à me taper 9 heures de boulot par jour au studio, auxquelles venaient s'ajouter d'autres heures de boulot le soir chez moi pour Robespierre.

Il me faut encore subir deux jours et demi de story board, et si Bernard Montiel est avec moi, tout sera fini mercredi.

Avec tout ça, il me reste très peu de temps pour moi, mais rien n'est compromis heureusement.

J'ai oublié de vous dire peut-être le plus important: le 30 novembre dernier j'ai FINI le montage du film! Oui! Et maintenant je n'ai "plus qu'à" faire la dernière grande vérification générale.

Dans la série des fins de série, j'ai, hier dimanche, clôt définitivement l'étape des dessins en terminant les toutes dernières corrections qui trainaient depuis des lustres. Il m'a fallut quand même entre autres créer deux décors (je pensais pouvoir m'en passer en en réutilisant d'autres, et en fait non), et créer une scène supplémentaire. Donc à partir de maintenant, plus aucun dessin à venir! Vous me direz, il était temps!

Qu'ai-je à vous proposer cette semaine? Encore une fois pas grand chose à cause de la Météorite. Mais tout de même quelques dessins, les Ders des Ders que je viens de finir! Quelques uns en tout cas. Les voici, il ne s'agit que de dessins venant corriger d'autre, des retakes comme on dit dans l'métier!

Robespierre dubitatif...




Le peuple se rassemblant sur le Champs-de-Mars en ce 17 juillet 1791 funeste. Le monument à gauche est à peu près à l'emplacement actuel de la Tour Eiffel.



Quelques éléments du peuple. (ils étaient vraiment mal foutus sur la première version!)


Et deux gardes apparaissant dans une scène lambda. Je vous montre ce dessin qui n'a l'air de rien car mon histoire personnelle retiendra que ce sont les traits de leurs cheveux et le noir de leur chapeau que j'ai tracés en DERNIER pour mon film!


Que me reste-t-il à faire? Les aquarelles des derniers dessins, et des retakes de voix. Rendez-vous est déjà pris pour ces dernières.

Voilà!

Je ne vais pas vous dire à dans 15 jours, mais rendez-vous dès la semaine prochaine à une semaine de la mise en ligne!

A lundi prochain!

PS: je ne manquerai pas de dire que la "météorite" Camille est par ailleurs très gentille, une très bonne collègue, et je souhaite que tout se passe à merveille pour la venue prochaine de son heureux événement!

7 commentaires:

  1. Quel plaisir de constater que ce projet de longue haleine (ton projet le plus long et qui a demandé le plus de travail sans doute ?) touche à sa fin, et que ladite fin ne se passe pas dans une atmosphère de nuit blanche pour tout boucler avant les congés de Noël, comme en 1789 (je parle de ton film sur la prise de la Bastille, qui au passage risque de prendre un sacré coup de vieux le 21/12 !). Tu as même réussi à gérer le passage de deux météorites et surmonté des problèmes informatiques, c'est dire si Bernard Montiel aura été avec toi jusqu'au bout.
    Les "éléments du peuple" sont effectivement nantis d'une identité visuelle plus forte, ce qui n'est que mieux. J'ai hâte de voir ce film le 22 ! Tu n'as rien dit de la musique, mais je suis sûr que cet aspect là sera aussi une grande réussite ! Dis-nous où l'on peut aller voir Exil quand tu le sauras !

    Courage pour les derniers jours de travail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      En effet, je n'ai pas fait une seule nuit blanche, et il est très probable que je n'ai pas à en faire une d'ici une semaine, ce qui est une très bonne chose!
      Pour ce qui est de la musique, j'en parle dans l'article d'aujourd'hui.
      Et pour Exil, bien entendu vous serez les premiers informés ici!
      Merci et A+!

      Supprimer
  2. Salut Anthony!

    Un point de pinaillage pour commencer. Tu dis qu'on n'a jamais été aussi près de Noël, ce n'est pas tout à fait vrai. Je me souviens qu'en 1983, ou peut-être était-ce 1984?, je ne sais plus trop, en tout cas il y avait eu un 22 décembre cette année-là, qui de fait nous approchait plus de Noël qu'on ne l'est en ce moment. Mais depuis, c'est vrai, je ne me rappelle pas en avoir jamais été aussi proche.

    Cette précision des plus utiles ayant été apportée, je n'ai maintenant plus qu'un mot à dire: FELICITATIONS!

    La dernière relecture, je connais, ça ressemble presque plus à une petite récréation de fierté qu'on s'offre pour contempler le travail fourni, une dernière petite hésitation, un dernier moment personnel qu'on passe avec son bébé avant de le lâcher en pâture au monde. Mais soyons honnêtes: le travail est terminé, alors encore une fois: FELICITATIONS!!! Tu as bien mérité un cigare, une coupe de champagne, du caviar, une nuit entière avec Charlize Theron ET le lieutenant Kate Beckett, bref, tout ce que tu veux!

    Quant à nous, on attend donc impatiemment la mise en ligne!

    Vincent (et j'espère que ça remarche)

    PS: émouvant (surtout pour toi, j'imagine) ces derniers coups de crayon sur le chapeau des soldats. Mais si ce sont les derniers dessins, te rappelles-tu quel en était le tout premier?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Vincent!
      Content de te lire à nouveau! Donc ton ordinateur accepte bien que tu écrives ici, tant mieux!
      Je crois que c'était en 84 qu'on a été plus proche de Noël à un moment donné... Maintenant que tu le dis, ça me revient!
      Merci beaucoup beaucoup pour tes félicitations, et merci de me livrer la Theron à Avignon à partir du 22!
      En tout cas oui, c'est le moment où on est seul à connaitre son "bébé" et à y apporter les derniers changements avant qu'il ne nous appartienne plus, et surtout avant le moment où on ne devra plus y toucher, ce qui sera peut-être dur tant je veux toujours tout améliorer!
      Pour répondre à ta question, je me souviens très bien du premier dessin, ce n'était ni un personnage ni un décors, c'était une sorte d'enluminure moyennâgeuse, car le film débutera sur une séquence dans ce style qui sera un rappel de ce qu'était la France aux temps anciens.
      Encore merci à toi et à bientôt!

      Supprimer
  3. Bon on attend donc l'apothéose du 22/12 ! C'est bien d'aller au bout des choses ! Bravo et toutes mes félicitations pour ce travail de longue haleine ! Que Mlntiel soug avec toi ! Ricou ! Et un grand salut à Vincent au passage !

    RépondreSupprimer