lundi 29 février 2016

Les Dentus reviennent!

Bonjour à tous!

On a failli ne plus y croire, mais il ne faut jamais désespérer! Alors voici la petite annonce comme on le faisait dans l'temps:


Donc soyez là la semaine prochaine!


Parlons rapidement du reste: J'ai fini la semaine dernière la dernière séquence en couleur pour "L'Exil". Jeff en est ravi! Du coup, maintenant que c'est fini, je vais vraiment pouvoir me concentrer sur les Dentus!

Le film finit de se monter en ce moment, mes séquences continuent d'être doublées et bruitées, le travail progresse très bien. Il faut que tout ou presque tout soit fini fin mars pour partir ensuite à Cannes au marché du film. Rendez-vous au prochain épisode.


Le croirez-vous, j'ai quand même eu le temps de m'offrir un nouvelle récréation Tintin en faisant l'encrage de la deuxième planche de Tintin et l'Alph-Art. Pour ceux qui se demandent si je vais faire tout l'album comme ça, je réponds que je ne l'ai absolument pas à l'idée pour l'heure. Je ferai de temps en temps une planche quand j'en aurai envie mais de là à ce que tout l'album y passe, Hergé aura eu le temps de ressusciter!

En tout cas voici cette planche 2, et quelques zoom en version photographique.






A lundi prochain!

11 commentaires:

  1. "De pire en pire", il ne pouvait y avoir meilleur titre pour une aventure des Dentus. Qui plus est pour la "première" sous cette ère nouvelle qui s'ouvre, le "pire en pire" faisant référence, à mes yeux de lecteur des Dentus depuis leur origine, à leurs mésaventures passées, gage de continuité dans le changement, comme disait un certain président ! Ce couple dégustant ce qui ressemble à du boudin noir à la chandelle sur un cercueil sous le regard interdit des Dentus laissant effectivement présager du pire, de l'absurde, du mystérieux et du comique à la fois ! Bref, les éléments d'une aventure des Dentus pleinement réussie (et espérons-le achevée avant la résurrection d'Hergé !!) sont réunis, on attend la première planche avec impatience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bel et bien du boudin noir! En tout cas oui, il y aura dans cette histoire tous les éléments que tu as mentionnés. Espérons seulement en voir le bout!

      Supprimer
  2. Suis journaliste à Arras et les Amis de Robespierre ont relayé votre travail fort intéressant et historiquement bien documenté. Je souhaite prendre contact avec vous pour en faire un article. Pour ce faire j'aurais besoin de pour voir utiliser une de vos illustrations et de vous contacter au moins par téléphone. Voici mes coordonnées: nandre@lavoixdunord.fr tél : 0633072703 je donnerai évidemment le liens vers votre site dans notre journal La Voix du Nord.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour cher journaliste! Merci de l'intérêt que portez à mon film, j'attends simplement de pouvoir vous parler enfin: c'est quand vous voulez!.............

      Supprimer
    2. L'interview a été faite ce lundi après-midi, merci à vous une nouvelle fois!

      Supprimer
  3. Salut Anthony!

    Impatient de lire enfin une aventure des Dentus car contrairement à d'autres ici, c'est un plaisir que je n'ai encore jamais eu!

    A bientôt, sauf si je me casse les deux mains au ski la semaine prochaine et que je me retrouve empoté / amputé du clavier!

    Vincent

    PS: on va suivre un pu la Voix du Nord dans les prochaines semaines, alors!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Merci Vincent! Surtout si tu fais du ski, par pitié ne passe pas dans des zones non autorisée!! ;-) Pour ce qui est de la Voix du Nord, pour l'instant c'est la Voix du Mort, le journaliste que j'ai eu au bout du fil en fin de semaine dernière ne m'a pas rappelé comme il avait promis de le faire... Anyway, ce n'est absolument pas grave.

      A+!

      Supprimer
    3. Rectification: le journaliste viens de m'appeler ce lundi après-midi, et la petite interview vient d'être réalisée. :-)

      Supprimer
  4. Salut Anthony ! Yes i come back ! La transition entre Robespierre et les dentus m'aura été fatale ! L'intensité du sujet-fresque était importante et j'ai eu du mal à changer de sujet !Je crois que pendant toute la durée du projet j'avais pris l'habitude de poster un commentaire du suivi ou d'encouragement ! Bon ben qu'est-ce qu'on a là maintenant ? Les dentus ! Ok ravis de les retrouver dans de nouvelles aventures ! Et Tintin parfaite réplique graphique ! Belle maîtrise du crayon tout de même ! Dessiner c'est une chose mais reproduire un style en est une autre je crois, plus délicate sans doute ! Bonne continuation avec le sujet en cours : exil ! Bye ! Ricou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah! c'est toujours un plaisir de te lire ici! Il n'est pas obligatoire de laisser un mot à chaque fois, je te rassure, un petit passage de temps en temps est tout aussi bien! ;-) Merci beaucoup en tout cas pour tes encouragements toujours renouvelés!
      A+!

      Supprimer