lundi 23 mai 2016

Art of Les Dentus, pages 9 et 10

Salut tout le monde!

Quelles sont les nouvelles? Jeff mon ami producteur et initiateur de "L'Exil" a fini sa semaine à Cannes, et je crois qu'il en revient plutôt content...

Par ailleurs, en parlant de "art of", je suis en train de faire quelques bonus à mon film sur Robespierre, sortes de making of et autre comparatif entre les lieux montrés dans le film et ce qu'il sont devenus. Tout cela sera en ligne sur YouTube début juillet si tout va bien!

Et maintenant comme d'habitude, les document des pages 9 et 10 de "De Pire en Pire".
 
Deux crayonnés de la page 9




La première case de la page 9 est très bien mais elle sera à compléter... Vous ne trouvez pas que j'ai oublié un truc? La pluie bien sûr!...




Ici vous pouvez constater que pour faire l'inscription sur le dossier, j'ai utilisé un vrai gros marqueur qui tâche!



Un crayonné de la page 10



Ici aussi il manque un peu de pluie, mais comme il y a déjà pas mal de traits verticaux, je vais peut-être laisser comme ça.



A la semaine prochaine pour les planches 11 et 12!

6 commentaires:

  1. Tes encrages apportent un vrai plus au dessin final.

    RépondreSupprimer
  2. La pluie, très bonne idée, ça renforcera le côté "Raoul se retranche dans son terrier pour étudier l'affaire" :-) A vrai dire son intérieur, encombré par ses pensées au sens propre du terme (je fais référence à la place du texte par rapport au dessin), fait vraiment penser à un clapier, une antre.
    Sinon, c'est au hasard d'une réponse à un lecteur de ton blog que tu nous apprends que les Dentus auront leur page Facebook ? C'est à la fois surprenant et amusant. Raoul se servira-t-il de ce biais pour livrer ses pensées sur les affaires en cours, au mépris de toute déontologie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut André!
      "Gilberte sortit de son terrier", une phrase mythique! C'est que chez Raoul ça ressemble un peu à une tanière! Il faudra qu'il y invite les autres un jour...
      A part ça oui, je vais inaugurer une page Facebook entièrement Dentus! J'y mettrai ce qu'il y a dans le blog et sans doute d'autres choses aussi avec d'autres personnages, c'est encore assez vague dans mon esprit.
      A+!

      Supprimer
  3. Salut Anthony, j'ai refait mon retard sur les dentus ce matin ! L'histoire se poursuit avec les pages qui se suivent mais as-tu déjà l'histoire complète en tête ou est-ce comme certains feuilletons une histoire qui se développe au fil des épisodes ? Expliquer comment une personne peut être tuée vilainement par un hachoir apparemment et une 22 long rifle n'est pas simple à moins que l'on ne sache pas tout ! Si bien que les aveux de l'apprenti ne tiendraient pas longtemps vu l'état de la victime ! Alors Raoul se pose-t-il les bonnes questions alors que l'évidence devrait lui sauter aux yeux ! Bon on attend la suite pour voir où cela le mène !
    Pour la pluie, il faut se souvenir de Silverstone et des halebardes qui y tombent non pas à la verticale mais quasi à l'horizontale si bien que sur ton dessin elles pourraient apparâitrs sans qu'on les confonde avec les bâtiments ! Mais bon c'est toi le chef ! Bon travail et bonne continuation ! Ricou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Ricou! Toujours un plaisir de te retrouver!

      Pour ce qui est de l'histoire je sais à peu près où je vais, et ce par quoi je veux passer. Cela dit je ne sais pas exactement quels chemins je vais emprunter et qui sont capables de transformer le cours de l'histoire.
      Merci à toi! :-)

      Supprimer