Salut les gars ! Ça va ?
Je vais essayer de dire deux ou trois trucs
à propos du dernier Grand Prix de Monte-Carlos-Gohn, mais en général
quand c'est Machin qui gagne, j'ai envie de rien dire du tout.
Et puis ça fait des années que la liste des
vainqueurs est anorexique et ça continue. Ça vous donne envie de vous
éclatez, vous ??
Donc là on a Monaco.
Ricciardo fait la pole. C'était la
première, il paraît ! Je savais pas, j'm'en fous ! Mais effectivement,
j'ai vu qu'après les qualifs, au moment de cabotiner comme ils font
toujours tous dès qu'ils obtiennent un bon résultat, eh ben ! la bouche
du Daniel avait une taille exceptionnelle, encore plus que d'habitude.
Un blanc !... Mais un blanc les amis !... Un alignement parfait, des
gencives impeccables !...
Bon.
Arrive le dimanche. Il pleut.
Autrefois, quand il pleuvait au moment du
départ, c'est con à dire mais les pilotes démarraient et faisaient leur
course, c'est dingue, hein ?. Ne vous foutez pas de ma gueule, ça se
passait exactement comme ça, vous pouvez vérifier ! Autant les années 60
c'était les années flower power, les années 80 les années Pascal
Sevran, nos années 2010 ce sont les années
psychose-sécurisante-pathologique.
C'est quand même comique de voir des
officiels avec la psychose au ventre faire démarrer les pilotes comme
des gamins de maternelles sur un circuit où par beau temps ils tracent à
200 à l'heure à trois mètres des façades d'immeuble !
Je sais ce que vous allez dire : ils ont
besoin de s'habituer à la piste mouillée, ils leur faut prendre leurs
marques en gros. Très bien ! Mais qu'on leur fasse faire un tour et
qu'au début du deuxième on leur foute la paix, grand Dieu ! Non bien
sûr ! Alors ils font un deuxième tour au pas !
Les poules mouillées de la direction se
disent « non, c'est dangereux la F1 sur l'eau ! »... Et hop ! un
troisième tour ! Oui, y a besoin, « c'est quand même dangereux ! »...
Quatre tours, cinq tours... « Pierrot, c'est toujours dangereux, là,
non ? -Oh !... J'sais pas... Tu m'aurais demandé il y a 5 minutes
j'avais peur, mais là j'commence à m'habituer à la pluie ! ». Mais ça
continue, la queue leu-leu. La course sera lancée quand les poules
mouillées auront des dents, et même des dents de sagesse ! Et puis
finalement après 7 tours il pleut toujours autant mais comme la
direction de course a finit par vaincre son appréhension, elle décide à
lâcher les pilotes ! Les seuls qui dès le DEBUT n'avaient pas peur,
c'était les pilotes eux-même, c'est marrant, hein ? Bravo !
Et tout de suite Palmer qui fracasse sa
voiture ! Et d'un ! Allez une neutralisation ! Et puis Raikko qui se
plante aussi ! Il vous fait encore rêver lui ? Moi il y a longtemps que
je me suis réveillé...
Rosberg n'y arrive pas, il bloque tout le
monde. Hamilton est bien obligé de faire une réclamation au bureau des
pleurs, vu qu'on est sur un circuit où on ne peut pas doubler par
soi-même, mais uniquement si le stand demande au coéquipier de se garer.
Le message est passé, Hamilton aussi !
Tiens, au fait c'est Ricciardo qui est devant à l'aise.
Alors il s'est passé quoi d'autre ? Ben on a
vu une belle brochette de ringards dans cette course, croyez-moi ! Y a
eu Kvyat et l'autre Renault, là... Alors Kvyat qui déjà avant n'était
pas vraiment Nobélisable... Non, y avait une poignée d'autres mecs avant
sur la liste... Ensuite le Kvyat qui se fait virer de son écurie
précédente parce qu'il est pas assez bon (rien que ça, la honte), il ne
se dit pas qu'il faut qu'il mûrisse un peu... Non, il se dit dans son
cerveau que ce qui l'a perdu c'est son manque d'audace, son manque de
volonté, de vitesse ! Alors là, il faut mettre le paquet ! Vas-y mec,
t'es l'meilleur ! C'est en fonçant tête baissée et yeux fermé qu'il
pourra revenir en grâce !
Bon. What else ?
Les pilotes des Renault qui apprennent...
Bon, ils apprennent, quoi ! Bon ça coûte quelques millions à chaque fois
mais c'est pas grave les mecs... Et puis ça donne du travail à plein de
gens, il faut penser à ça aussi.
Y a qui d'autre ? Oh ben y a Max ! Alors
Max, deux conneries au même endroit le même week end ! Voilà la huitième
merveille du monde qui redevient le merdeux de 18 ans qu'il est
toujours ! C'est Ducasse qui redevient commis, c'est Botticelli qui
redevient préparateur d'atelier, le Pape qui redevient curé !... Il est
content ?? Moi je pense surtout au dirlo de Red Bull qui s'est précipité
dans les poubelles de l'équipe pour voir s'il pouvait retrouver le
numéro de Kvyat à tout hasard !
« Hé ! Ils sont passés les éboueurs ?? Ils passent à quelle heure en général ? »
Fermez-là, tous !
Et c'est pas fini : les Sauber ! Vous les
avez vues les Sauber ou vous dormiez déjà ? Ou vous étiez sur
Roland-Garros ? Non parce que le gars qui a voulu passer son propre
coéquipier à la Rascasse alors qu'il était 30 mètres derrière, il faut
l'exposer dans un cirque, lui ! Lui si on le fout en psychiatrie il va
se sentir largué : trop d'intello !
Non mais c'est quoi tous ces mecs qui
transforment le sport mécca le plus important en une compétition
régionale ouverte aux amateurs ?? Rendez-nous Rottengater ! Rendez-nous
Ghinzani et consort, ils étaient bon eux, au moins !
Tiens, à propos de cadors, qu'est-ce-que
j'ai appris ? C'était qui le prof principal, ce dimanche ? Le mec qui
décide de qui a bien piloté ou mal piloté et qui distribue les coups de
pieds au cul ? Emanuele Pirro ! Non mais sans blague ! Entre les
abandons et les non-qualification il a bien dû voir deux fois l'arrivé
en 4 ans, lui ! Et pourquoi pas Max Pécas président du jury à Cannes ?
Non mais c'est ça le truc ! Si on part du
principe que Jango Edwards n'a rien à foutre dans le jury du prix
Goncourt ou Ribery dans celui du prix Fémina, qu'est-ce-que le Pirro
vient foutre à la direction d'une course de voitures ?
Bon y a eu quoi d'autre ? Alors Red Bull
qui appelle son pilote pour changer les pneus et les pneus qui sont pas
là ! Encore une fois la F1 c'est l'Everest, c'est le toit du monde de la
course, les techniques les plus à la pointe, les pilotes les plus
affûtés (bon ça c'est plus valable, c'est fini), et les équipes les
mieux entraînées !!... Et voilà que le monde entier se rend compte que
c'est une équipe de COTOREP qui s'occupe des changements de pneus chez
Red Bull !
« Jean-Philippe, quand le monsieur dans la
voiture qui va vite va s'arrêter devant, là, il faudra apporter le pneu.
Tu as compris ?
-Le peuneu.
-Oui Jean-Philippe, le pneu. »
Le temps que l'éducateur dise la même chose
aux trois autres, Colgate était déjà là ! Alors forcément, Colgate est
reparti derrière Machin ! Et comme on est à Monaco, à moins de passer
par dessus ou à travers celui qui précède, il ne lui reste plus qu'à
viser la victoire l'année prochaine ! Pour cette année, bien entendu, la
victoire devra allez visiter la partie la plus charnue de son anatomie.
A part ça qu'est-ce-qu'on a vu d'autre ? Je sais plus...
Bon voilà...
Je suis fatigué.
Finalement c'est Machin qui a gagné. Rien
de nouveau sous la pluie ! On a eu un peu d'action, des incidents, de la
pluie, peut-être un peu de suspense... Et avec tout ça, c'est Machin
qui décroche sa 44ème victoire... Au fait, son numéro c'est le 44... Et
puis là, c'est sa 44ème victoire ! Tu suis ? Numéro 44 sur la voiture,
et 44 victoires ! C'est cool, non ? Tu trouves pas ça extraordinaire,
espèce d'insensible ??
Bon, on s'en tape bien sûr.
Et comme prévu le milliardaire qui fait la
tronche quand il gagne pas (car un milliardaire qui ne franchit pas à la
première place la ligne d'arrivée est un drame que personne n'oserait
remettre en question), eh bien par contre quand il gagne il saute comme
une puce en faisant bien le gros relou à la vue de tous les autres cons
qui ont perdu ! Le gars qui en dehors de la course se montre obsédé par
l'élégance physique n'a pas encore réalisé que l'élégance pouvait aussi
se voir ailleurs... Quoique c'est valable aussi pour les autres !
Et si à Montréal il finit à une infamante
2ème place, vous le verrez faire une tête de réfugié politique ! C'est
la grande classe, non ?
Et à côté de lui sur le podium, j'ai vu un
autre gars, je savais pas qui c'était... Et après plusieurs minutes, mon
Dieu ! c'est Ricciardo ! Ben ouais, on ne voyait pas ses dents !
C'était la première fois qu'on ne voyait pas ses dents, alors forcément
je pouvais pas le reconnaître, je suis pas un surhomme avec un regard
d'aigle !
Remarquez, je me mets à sa place : déjà que
perdre une course quand c'est sa faute c'est dur, mais alors perdre la
course la plus prestigieuse du monde qu'on avait largement en main à
cause des mecs chargés des pneus qui n'ont pas su s'occuper des pneus,
ça donne envie de filer des coups de casque !
Bon j'ai rien d'autre à dire, je suis fatigué et j'ai faim. Zut j'ai déjà mangé...
Salut à vous tous les amis, et aussi les
amis de l'ex-maison Froissart s'il y en a, vu qu'elle a fermée et qu'il
a bien dû y avoir quelques transferts, même silencieux!
A bientôt !
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