Salut tout le monde!
Voici quelques crayonnés et autres dessins vus de près!
Pour info "L'Exil" continue de voir le bout du tunnel, les effets spéciaux on été ajoutés et donnent une grande valeur ajoutée à l'ensemble.
A bientôt pour la suite!
Toujours aussi appréciables ces "zooms" ! Sur le dernier d'entre eux, on voit comme un oeil dans le dos d'Etienne. Et le décor "artiste" de son appartement, avec le chevalet et les pots au sol (de la peinture, à n'en pas douter), m'ont fait penser à la tanière de... Monsieur Fumier, à l'époque où il peignait ses victimes ! Grâce à ta réponse, j'ai décodé l'immatriculation de la camionnette :-) Le fait qu'elle ne circule pas dans le sens conventionnel en BD m'avait échappé. Finalement, ce n'est pas mal qu'elle s'oppose au sens de la lecture, on la regarde mieux, et elle devient autre chose qu'une vignette de transition portant simplement une signification limitée. La dernière vignette de Raoul, penché à la porte et jetant son regard un peu médusé me plaît beaucoup. Elle "dit" beaucoup de choses, sans les mots. La suivante (Etienne s'éloignant, le dos tourné, traînant la patte), est du même tonneau : d'une grande efficacité. Vivement lundi prochain, pour la suite de cette histoire où fourmillent les personnages comme jamais. D'ailleurs Anthony, les deux personnages de la couverture n'ont pas, sauf erreur d'observation de ma part, encore fait leur apparition dans l'histoire ! J'ai hâte de faire la connaissance de ces mangeurs de boudin sur cercueil !
RépondreSupprimerSalut André
SupprimerEn effet, l'un des plis du pull d'Etienne fait penser à un oeil, mais tu penses bien que c'est un hasard total!
Pour Raoul qu'on voit passer une tête par la porte, j'aime bien de temps en temps lui donner des postures rigolotes comme ça. Je devrais en faire plus d'ailleurs...
Et pour ce qui est des deux personnages sur la couverture, leur tour viendra! ;-)
Merci et à bientôt
Moi aussi j'apprécie ces zooms.
RépondreSupprimerSorte d'arrêt sur l'image qui nous laisse le temps d'admirer chaque dessin sans être absorbé par l'histoire.
Ainsi, j'ai été scotché par le dessin du serveur déposant délicatement la tasse de café sur la table. C'est hyper bien senti. Le mouvement du corps est diablement bien rendu.
Tu l'as travaillé d'après croquis de modèle ou bien juste imaginé ?
Je suis bluffé
Merci Rice Nevils!
SupprimerLa raison pour laquelle j'aime bien moi aussi les zooms comme ceux là c'est que mes dessins me paraissent toujours mieux scannés et sur un écran, qu'en vrai!
Pour ce qui est du serveur qui dépose la tasse de café sur la table je n'ai pas fait de croquis préalable. Je l'ai donc fait à l'instinct, mais je te rassure, plusieurs tentatives ont été nécessaires! ;-)
A bientôt!