lundi 8 mai 2017

Le retour! De Pire en Pire - page 35

Salut tout le monde!

Nous voilà revenus, pour le bien de la France.

Voici la suite de l'histoire! Pour rappel, les Dentus, après quelques interrogatoires à la noix dans l'immeuble des Portal, commencent à se décourager. Mais voilà qu'arrivent une drôle de petite famille transportant un cercueil en kit...

Non, vous ne rêvez pas, nous faisons maintenant dans la couleur, et on va essayer d'essayer de s'y tenir car C'EST NOTRE PROJEEEEEEEET!!

A la semaine prochaine!

4 commentaires:

  1. Salut Anthony

    Eh bien, je commençais à trouver ce mois de vacances de 6 semaines un poil long!

    Je vois déjà que l'image de fond du blog a changé. Je ne sais pas si tu l'as fait volontairement, mais cela ressemble à l'espèce de tapisserie bleutée qu'on voit au début et à la fin des albums de Tintin, avec les portraits des personnages croisés au cours des diverses aventures. Et donc connaissant ta tintinophilie aggravée, je me dis que c'est bien possible que tu aies voulu ce petit clin d'oeil... ou alors c'est inconscient et le cas est désespéré!

    Pratiquant les dentus depuis environ 1 an maintenant, je me suis habitué à l'idiome raoulesque, et je dois dire que cette page nous en offre un joli florilège. Mention aussi aux deux prénoms bobo-rétro des gamins, mais quand on voit qu'il existe réellement des petites Clitorine, par exemple, on se dit que c'est à peine exagéré. Cela dit, si un jour tu veux des noms à la con, j'en ai aussi un petit stock tiré d'un truc que j'avais écrit quand j'étais en 1ère / terminale, qui s'appeleit l'Opéra Débile, et où on croisait des Hurligodranve, Mumorphépougne, Aclatunon, etc.

    Question: est-ce que les pages précédentes vont nous être re-proposées en couleur bientôt, ou est-ce que tu t'y colleras une fois l'histoire terminée?

    A bientôt . Vincent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Vincent!

      C'est vrai que la nouvelle image de fond peut faire penser aux pages de garde des albums de Tintin, probablement un phénomène inconscient chez moi!

      Mes compliments pour les prénoms horribles que tu as inventé pour ton "Opéra Débile" (le lira-t-on du côté de la Touche G?), de mon côté de me souviens de séances de délire avec un couple d'amis quand on essayait de choisir le prénom de l'enfant qu'ils allaient avoir: on s'était fixé sur Vultrogote pour une fille (authentique prénom Franc) ou Clodomir pour un garçon. Finalement ils ont fait machine arrière à l'arrivé du petit!

      Je ne pense pas que j'aurai le temps de mettre en couleur les planches précédentes, sauf si les Dentus ont un jour un destin national!

      A bientôt!

      Supprimer
  2. Il est bon de retrouver les Dentus, avec la nouvelle image de fond du blog aux tons sépia. Ca fait moins BD je trouve, mais les personnages sont plus soignés. Espérons qu'essayer d'essayer la couleur en réveillera certains (des lecteurs) et que ceux-ci viendront plus nombreux suivre les aventures des Dentus ! Je signale une petite faute : "totalement" ne prend qu'un seul L, mais ce n'est qu'un détail, comme disait le père de sa fille.
    On continue à se régaler des rencontres que font les Dentus. A propos de rencontre, j'ai revu hier à la télévision "Mais où est donc passé la 7ème compagnie", et le personnage de Paul Mercey m'a immédiatement fait penser à Baltringue, voici un cliché tiré du film à l'appui :

    http://www.notrecinema.com/images/stars/cache/paul-mercey-wallpaper_2094_39419.jpg

    Ce personnage, bien que peu présent, marque les esprits ! Comme Vincent, je me demande si toutes les planches passées de De Pire En Pire passeront en couleur, ce serait un travail considérable !

    Vivement la suite la semaine prochaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Signore!

      Si l'image de fond fait moins BD, tant mieux! Ca me plait!

      La petite faute est réparée, décidément je ne m'arrêterai jamais d'en faire, comme un con. En plus le "totallement" avec deux ailes je n'ai même pas essayé de réfléchir!...

      C'est vrai que le personnage de Paul Mercey fait un peu penser à Baltrègue! Mercey, une star des rôles de complément dans les années 60 et 70!

      Et pour le passage en couleur des autres planches, tu as bien deviné, c'est très très lourd, surtout si je n'ai pas l'impression d'être toujours sur cette histoire une fois 2018 venu!

      Merci et à+!

      Supprimer