Bonjour!
Les Dentus, qui ont dû abandonner la surveillance de l'immeuble de la rue Gueuse à cause de la populace en colère, se sont rabattus sur leur bureau avec pour mission de retrouver, au milieu d'une montagne d'archives, le dossier médical de feu madame Portal. La nuit n'y a pas suffit, et pour cause: c'est Patrick, l'urgentiste de l’hôpital Larry-Boisière qui l'avait involontairement gardé par devers lui.
Il ne reste plus à Raoul, Saturne et Jupiter qu'à retourner à Larry-Boisière...
A la semaine prochaine!
Une planche encore pleine d'humour et réjouissante à lire ! L'embastillement sous une cloche à saucisses et la réapparition de Mercure affalé sur un trottoir, son incapacité à se souvenir de la ville où il s'est trouvé ces douze dernières heures, et la réaction de Raoul à l'idée de prendre le RER (comme s'il s'agissait de s'embarquer sur le Pachacamac à la recherche de Tournesol) sont des régals. On se réjouit à l'idée de suivre les Dentus dans le RER, et de les voir faire le siège de la maison de Monclar avec autant de rigueur que pour son appartement parisien !
RépondreSupprimerEt vous allez voir que question rigueur, on va être servi!
Supprimer:-D
De la folie douce!
RépondreSupprimerTout comme André, je salive d'avance à l'idée de suivre Raoul et sa troupe dans le dédale du RER.
Côté dessins, la planche précédente m'avait parue un rien trop vite expédiée, mais celle-ci retrouve davantage de rigueur avec pourtant davantage de lâcher prise dans l'encrage, si je compare aux premières planches, et je trouve ça plutôt réussi. Y'a une spontanéité, une énergie ans le trait, qui va bien aux Dentus.
Salut Rice!
SupprimerComme je l'ai dit dans un précédent commentaire, vu qu'il m'est important d'aller vite dans la fabrication des dernières planches, il a fallu que j'emploie ce style plus rapide, mais ça donne un côté énergique que j'aime bien. Merci d'aimer aussi!
A+!