vendredi 18 janvier 2019

La camionnette a un gyrophare!

Bonjour!

Oui, j'ai un peu tardé, l'encrage met toujours un peu de temps à sortir, surtout qu'il y a un gros travail de "post prod" comme on dit dans un autre métier, à savoir les scans et les divers montages qui viennent après. Et voilà que je publie ici un vendredi soir!



Contrairement à la version précédente, j'ai préféré ne pas montrer brutalement la photo de Mme Portal baignant dans son sang, histoire de ne pas faire dans le racolage morbide... Suggérer suffira bien.







Sans doute qu'on jour je ferai carrément un tableau de ce dessin d’Étienne!

Mercure tenu de s'éclipser avec discrétion.


Et enfin, puisque le titre de cet article l'annonce, voici la camionnette telle qu'elle sera définitivement (en principe!): avec un gyrophare! Un vrai! Un gyrophare de flic! Il ne marche qu'une fois sur deux, et sera donc forcément à l'origine d'un certain nombre de gags dans les histoires futures.




Merci à vous! A la prochaine!

1 commentaire:

  1. Il n'y a pas à dire, une fois encrés, les dessins sont vraiment beaux, et encore plus réussis que lors de la première version de l'album. Le gyrophare aussi. Sur les deux dernières vignettes, les proportions de la camionnette semblent différentes, mais j'imagine qu'on ne s'en aperçoit que parce qu'elles sont à proximité immédiate. En tout cas, ce "relooking" est très profitable à l’œuvre, qui gagne encore en qualité !

    RépondreSupprimer