jeudi 24 octobre 2013

Lotus 72 E - 13ème partie

On continue les éléments de carrosserie. Voici les pièces des pontons latéraux et de la prise d'air.



Et voici la partie montante du cockpit qui doit s'élever autour du pilote. Elle doit être noire comme le reste de la voiture sauf une fine bande en haut qui doit rester transparente. Alors j'y colle un morceaux de bande adhésive en papier pour masquer cette partie. Ça n'a pas été évident car certaines partie son recourbées. Bien entendu, il fallut faire pareil à l'intérieur! J'ai ensuite peint en noir brillant à la bombe. Il m'a fallu trois couche pour obtenir un bon résultat.



Et puis les opérations de peinture sur les autres parties. Certes, elle sont déjà noires, mais en modélisme on ne laisse jamais le plastique brut même si celui-ci est déjà de la couleur voulue; on le peint quand même pour qu'au final la maquette ait un meilleur aspect. Mais avant de peindre, bien entendu il faut appliquer un apprêt parce-que le plastique brut est très lisse et très brillant, rendant l'adhérence de la peinture définitive très aléatoire... Mais de l'apprêt, je n'en avais pas... Alors je vais en acheter! Le mec, au magasin n'avait plus d'apprêt Tamiya en bombe aérosol, mais me dit que je peux très bien utiliser tel autre qu'il possède pour les figurines en plomb, ça fera le même effet, y a pas de problème mon bon monsieur! Comme un con, je lui fait confiance (ne JAMAIS faire confiance à personne, surtout à un connard dont le seul but dans la vie est de faire du chiffre) car cet apprêt n'était pas du tout adapté! Cette merde m'a fait une couche granuleuse infecte sur mes petites carrosseries! Et pourtant j'ai parfaitement bien utilisé cette putain de bombe, j'ai agité pendant dix plombes, et tout! Alors il a fallut que je gratte, et que je passe tout ça au white spirit! J'ai à peu près réussi, et comme la surface des carrosseries incriminées était devenues un peu mattes, j'ai appliqué mon noir brillant directement dessus, et le résultat fut bon. Du coup qu'est-ce-que j'ai fait pour les autres carrosseries épargnées? Vu que je n'avais pas envie de courir tout Paname pour trouver un vrai apprêt, je me suis dit que ça valait peut-être le coup que j'applique au pinceau quelques couches de white spirit sur les carrosserie pour les rendre mattes. Une nouvelle technique! Et ça a marché!


Et voilà tous les éléments de la carrosserie achevés d'être peints!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire